jeudi, avril 07, 2005

La fraise

Terminé, le pull fraise à raglans! Bon, je trouve que le point est pas très régulier, mais peut être qu'une fois lavé, ça sera mieux. Par contre, pour une fois, j'ai fais de belles coutures. J'ai pris le temps. En général, comme j'aime pas ça (si j'aimais coudre, je ferais de la couture, pas du tricot) je vais le plus vite possible et je sagouine tout. Là, j'ai passé un fil de couleur pour repérer mon rang, des épingles, tout ça...

Et voilà:


12589
Posted by: tchoucotta.


Bon, j'ai pris la photo toute seule, c'est pas génial, mais ça donne une idée. Il est SUPER doux. (c'est du cachemire, quand même...!)

Naturellement, pour finir ce pull, j'ai du aller acheter les 10 grammes qui me manquaient à la Droguerie. Ben oui, j'ai craqué : pour du coton beige et de l'alpaga prune completement à craquer. J'ai donné à la baby sitter de mon fils le coton (je l'ai convertie au tricot, elle veut faire un pull pour mon petit!!!) et je me demande ce que je fais de mon alpaga. En gros, je vois deux solutions : soit je fais un pul leger en jersey avec du 3mm (la laine est fine). Soit je tente un pull d'été en mousse avec des grosses aiguilles, qui va donner un effet un peu ajouré, genre mon écharpe (en bas dans le blog), qui est en ALPAGA et pas du tout en angora. (N'importe quoi, j'écris). Mais je ne sais pas si le pull ne va pas se déformer avec des mailles trop laches. Des conseils???

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense que de l'alpaga est un peu trop chaud pour un pull d'été, même ajouré. Mais si tu es très frileuse, pourquoi pas? En tout cas ton pull fraise est superbe!
Marina

tchoucotta a dit…

Merci Marina! Il est lavé et en train de secher. Si tu as un blog, laisse moi l'adresse pour que je le mette dans mes liens. (c'est aussi valable pour les autres!).

Dominique a dit…

Il est très réussi et la couleur te va"à ravir"!

Sophie (Lille) a dit…

Super joli: la clouleur, la forme, tout! Je ne sais pas quoi te dire pour l'alpaga, je n'ai jamais tenté de tricoter plus lâche.

tchoucotta a dit…

Merci les filles!

Catou a dit…

Bravo ton pull framboise est magnifique et te va à la perfection ! Les finitions sont impeccables !
Je découvre ton blog et je trouve Marianne très, très beau.
Pour l'alpaga, essaie de faire un échantillon avant pour voir ce que ça donne... Un joli point mousse très aérien : 2rgs endroit, 3e rg: à chaque maille, tric. end. et tourner le fil une 2e fois sur l'aiguille avant de lâcher la maille. 4e rg : tric. end. en lâchant le jeté. Ensuite reprendre 2rgs end. etc. Ca fait un joli point assez souple et aérien. Si tu veux j'ai un modèle quelque part... sauf erreur dans une revue Sandra ou aussi chez Phildar.

www.catou.canalblog.com

tchoucotta a dit…

Merci beaucoup Catou, j'essaie et je met en ligne l'échantillon!
Hop, un nouveau lien à créer :-)

Anonyme a dit…

Ton pull Fraise est vraiment magnifique, sobre et élégant, j'adore. Et il te va très bien, bravo !
Christine http://chrilau.canalblog.com