samedi, avril 23, 2005

Pas Bon Marché

Hier, je me suis retrouvée, genre, "par hasard", dans le sixième arrondissement. J'ai sentie une urgence démentielle à acheter des Beans anglais pour mon amoureux, introuvables aillleurs qu'à la Grande Epicerie du Bon Marché. Vous voyez où je veux en venir?
Là:


IMG_0535

Comme si j'avais besoin de projet suplémentaires... Je m'étais jurée de ne rien commencer avant d'avoir t'avoir terminé un projet ( quelqu'un se reconnait ?) et me voilà avec du coton pour faire un pull marron et bleu à mon fiston, et de la Kidsilk pour .... BIRCH!

Il faut dire que mes projets en cours sont un peu pénible. J'ai ça...

IMG_0537

... que je ne vous avais pas montré. Un pull en V en alpaga violet. Le model est tout simple, et donc assez ennuyeux à tricoter. Mon problème dans le tricot, c'est je j'aime faire des choses compliquées, mais porter des choses simples... La couleur de la laine m'a fait craquer, la qualité aussi. Au cas où vous n'auriez pas remarqué, et en l'absence de NSP ( il faut voir dans cette phrase toute simple un appel désesperé!) que je suis définitivement une snob de la laine. Le moindre brin de synthétique me file la chair de poule. Quand même, je resiste à l'envie de céder à mon fils qui me demande depuis un an un pull en" chachemille" (mon fils, c'est pas un snob de la laine, c'est un snob tout court), vu qu'il a quatre ans et qu'à 6 euros les 10 grammes, faut pas abuser.

Sinon, j'ai délaissé un peu Marianne, mais la première manche est commencée (toute droite) et le kimono vert en alpaga est définitivement tombé dans le trou sans fond de mon sac de tricot. Faut dire que des cotes 3/2 sur 170 mailles, y'a de quoi vous mettre les nerfs en... pelote (ah, ah!... hum...).
Si je compte bien, je n'ai finalement que trois projet en cours... C'est pas énorme, en fait.
(Là, vous ne le voyez pas, mais un sourire diabolique fend en deux mon angélique visage.)

Une chose est sure, je ne vais pas beaucoup tricoter ces prochains jours :
D'abord, j'ai mon homme ce week end : interdite d'aiguilles sous peine de divorce imminent. Ensuite, je coach sa fille pour son bac français la première semaine des vacances. Pour finir, je dois remplir un dossier d'aide à l'écriture pour mon scénario qui me demande :

- un synopsis (mon film en 8 pages)
- un traitement (mon film en 20 pages)
- une note d'intention ( pourquoi j'écris mon film)
- une note d'intention d'auteur (comment je vais écrire mon film).
- un CV
- un résumé de mes courts métrages
- un nombre incalculable de documents administratifs (mais ça c'est la production qui s'en charge.)

Tout ça pour passer dans une commission au milieu de 200 autres auteurs et espérer un peu de sous. (très peu...). Je dois le rendre dernier carat mercredi, et j'ai encore rien fait. Comme mon scénario est dejà à moitié écrit, l'exercice consiste à faire un résumé, ce qui est plus compliqué qu'il n'y parait. Vous me direz que j'aurais plus vite fait de finir d'écrire le scénario définitif. Et vous auriez raison. Mais mon producteur tient à ce qu'on passe cette commission, donc, je m'exécute. (J'aime beaucoup mon producteur, je le trouve beau et intelligent. Et sexy. D'ailleurs, je vis avec. Il n'a qu'un défaut, rapport au tricot, mais personne n'est parfait). Tout ça pour dire que je vais me dégreffer les aiguilles et les remplacer par les touches de mon clavier.
Allez, bon tricot les filles!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbes, tes pelotes !
Bon courage pour bosser, et bonne chance pour la comission !
Christine

Nathalie a dit…

C'est vrai quelles sont belles ces pelotes!! Je te souhaite pleins de courage pour ton scénario...

tchoucotta a dit…

merci les filles!!!

Cécile a dit…

Comment ça ? Ke 3 projets ??
Et pas de cho7 ? ou de dentelle ??
Ah si Birch ! Tu comptes en faire combien de Birch ? Tu vas voir : quand on commence, on ne s'arrête plus !
Bonne chance pour ton job.

Michele a dit…

Bonjour, si tu cherches toujours une NSP, je voudrais te dire que Prunelle la tricoteuse marseillaise, en cherche une aussi. Son site web est le suivant : http://latricoteusemarseillaise.hautetfort.com/
Bonne chance!