lundi, mai 09, 2005

Birch 3 Bibi 0

Une semaine de vacances en Correze pour un stage d'équitation : le pied. J'avais amené de la KSH et des n° 5 pour commencer Birch! Grosse déception. Trois essais infructueux. Voilà le dernier : (la photo est nulle, mais le tricot aussi, alors...)

Photo0160
Photo0160

Impossible de tomber juste ! Après les huit premier rangs, y'a toujours quelque chose qui va pas. Je comprends pas pourquoi. Pourtant j'essai de me concentrer. J'ai peut être le point de Marianne trop en tête, je ne sais pas. J'étais tellement dégoutée que je n'ai meme pas eu le courage de détricotter le dernier essai.

Pour tout arranger, je me suis fais une entorse du pousse sur un obstacle et je crois que je suis privée de tricot pour une semaine au moins. (Ca me fait un mal de chien).

Petite vangeance sur la vie, ma belle-fille (la plus petite des filles de mon fiancé-qui-n'aime-pas-le-tricot) s'y met aussi :

Photo0132
Photo0132


Et puis j'ai quand même terminé une manche de Marianne. A la hussarde, toute droite! Plus que sa petite soeur et le devant droit. On y croit!

Bon tricot !

8 commentaires:

Christine a dit…

Courage, tu finiras par mater Birch en fin de compte, c'est vrai qu'au début ce n'est pas évident. Et j'espère que ton pouce te laissera tranquille très vite.

Sophie (Lille) a dit…

C'est pas au rang 8 que tu dois faire une diminution de chaque côté alors qu'il n'y en a pas d'habitude sur les autres rangs envers? Il me semble en tous cas.

Cécile a dit…

Essayes de faire un échantillon avec de la laine ordinaire et moins de mailles, juste pour mater la bête ! courage !

MarieH a dit…

Birch c'est comme le travail à cheval sur le plat, tu reprends, tu cèdes, tu reprends, etc. et à la fin Birch est parfaitement sur la main et aux ordres. Tu verras !!
(quand ton pouce sera moins douloureux)

Marina a dit…

Ah oui, moi aussi j'ai eu bien du mal avec ce 8ème rang et j'ai dû redéfaire au mois 3 fois. Relis bien les explications, il y a effectivement une spécialité sur le rang envers qui change tout! Courage!

prunelle a dit…

moi aussi j'aime (bcp bcp bcp bcp bcp...) l'équitation,la correze (collonge la rouge et ses delicieux restaurants...)...
je sais c'est rageant surtt avec ce type de laine...
je serai très contente d'etre ta ta nsp mais je te conseille d'aller voir ce site pour t'informer ...
http://www.ibdesigns.net/tricoti-tricota/panier.php

j'aime beaucoup le pull rowan pour ton fils il sera très chic!!!

a bientot...
bon tricot bien sur :-)

prunelle a dit…

dsl je viens de m'apercevoir que je saute du coq à l'âne ..enfin j'espere que je serai comprise...

la sof a dit…

Moi aussi je te conseille de mater d'abord le Birch avec un fil facile à détricoter...
ha, les petites revanches de la vie, ce sont lesmeilleures!! héhé!