mercredi, mai 11, 2005

On birch encore...

Merci les filles pour vos encouragements et vos conseils. En effet, le rang huit, ça ne loupe pas, j'oublie tout le temps les diminutions. Mais mon cauchemard, c'est le 3, qui ressemble à Marianne en inversée , c'est à dire : (1 maille, 1 jeté) deux fois ,alors que Marianne fait (1 jeté, 1 maille) deux fois. D'où les embrouilles...
Alors voilà, j'ai recommencé, tout doucement, et toujours en KSH. (J'aime pas trop l'idée de tricoter pour rien...)

IMG_0608

Jusqu'ici, je tombe juste, même si je me sui un peu planté, sans savoir pourquoi :

erreur-birch

Je me suis retrouvée avec deux mailles en trop, et j'ai fait un petit caca pour les éliminer. En fait, j'ai compris le dessin, donc je vois si je tombe juste à chaque répétition, ce qui m'évite de me rendre compte d'une erreur à la fin du rang...

J'ai pas tout défait, parce que ça ne se voit pas du tout. Enfin, pour l'instant. J'espère qu'après blocage ça va pas faire "comedon de birchon". De toute façon, c'est pas le dernier. Une fois que j'aurais la bête en main, je suis sure que d'autres couleurs me feront envie.

2 commentaires:

prunelle a dit…

j'aime bien la maille de ton birch...et la couleur aussi...
bouhh avec mon mohair je pourait jamais avoir ce résultat!!!!!!!même en augmentant le numéro des aiguilles et mon etole va finir par ressembler à un filet à patates...
la plupart de mes projets viennent de redevenir pelotes , je souhaite vraiment que tu n'aies pas à recommencer birch c'est vraiment trop pénible...
bonne chance :-)

Christine a dit…

Ah, il est bien parti on dirait, ton erreur ne se voit pas du tout, il va être très beau ! Courage !