jeudi, juin 09, 2005

Parole de tricoteuse...

J'avais donc fait le voeux de finir les projets en cours, en particulier Marianne, délaissée depuis des mois, avant d'entreprendre quelqu'autre tricot. Pleine de bonnes résolutions, je m'était même effrontément vantée de ne rien avoir acheté au Bon Marché. Mais parole de tricoteuse...

pull1
pull1


... Parole de menteuse!!!
Voilà le début d'un pull en Noro... Petit soucis, j'ai m'impression qu'il est trop court. Pourtant j'ai compté et vérifié deux fois. C'est peut être les raglans qui me donnent cette impression. Ou alors la laine va se détendre...

Et puis voilà que Viou me tente!!! Ah, Kiri! Merci Viou!!!

Enfin, pour celles qui participent à "Tricote moi une fleur", j'ai imaginé un petit modèle. Comme je ne sais pas mettre des fichiers à télécharger, je vous le mets là, vous ferez un copié-collé.
Prenez-le, c'est pour vous!

Prenez n'importe quelle laine ( 2 teintes ) et les aiguilles recommandées :

Avec le fil A:

RG 1 : Monter 3 mailles.
RG 2 et tous les pairs : tout à l'envers, ou tout à l'endroit au choix.
RG 3 : 1m endroit, 1 jeté, 1 m endroit , 1 jeté, 1m endroit.
RG 5 : 2 m end, 1 jeté, 1m end, 1 jeté, 2 m end
RG 7 : 3 m end, 1 jeté, 1m end, 1 jeté, 3 m end
RG 9 : 4 m end, 1 jeté, 1m end, 1 jeté, 4 m end
RG 11 : 5 m end, 1 jeté, 1m end, 1 jeté, 5 m end
RG 13 : 2 m ens end torse, 9 m end, 2 m ens end
RG 15 : 2 m ens end torse, 7 m end, 2 m ens end
RG 17 : 2 m ens end torse, 5 m end, 2 m ens end
RG 19 : 2 m ens end torse, 3 m end, 2 m ens end
RG 21 : Rabattre les trois mailles.

Faire 5 pétales. Rentrer les fils. Avec le fil B :
Relever 3 mailles à la base de chaque pétale : 15 mailles.

Tricoter :

RG 1 :(2 m ens end , 2 m endroit) 3 fois, 3 m end, 2 mailles ens = 11 m
RG 2 : tout à l'envers.
RG 3 :(2 m ens end, 2 m endroit ) 2 fois, 3 m endroit, 2 mailles ens = 8 m
RG 4 : tout à l'envers.
RG 5 : 2 m ens, 4 m end, 2 m ens.

Passer le fiil dans toutes les mailles et tirer.
Faire la couture du centre et coudre les bords des pétales entre eux sur quelques points.

Voilà le résultat :

fleur1
fleur1



Bon tricot!

9 commentaires:

Christine a dit…

Elle est magnifique cette fleur, j'adore vraiment ! Merci pour le modèle !
Ton pull en Noro est prometteur, j'ai hâte de voir la suite !

Sophie (Lille) a dit…

Trèèèèèèèèèèès jolie cette petite fleur. As-tu mesuré de la bordure du bas jusqu'aux emmanchures pour vérifier si c'est assez long?

Viou a dit…

De rien pour Kiri :) Merci à toi pour ce très très joli modèle de fleur !

caro a dit…

Je viens de découvrir ton blog par le biais de "tricote moi une fleur". Je viens de lire tous tes posts depuis le premier et j'ai adoré. Nous avons plusieurs point communs :
* tout comme moi tu fréquentes le Bon marché,lieu de perdition pour tricoteuses (bravo pour avoir rendu 8 pelotes sans rien prendre à la place !!!)
* Je n'aime pas non plus l'acrylique (et j'ai un très gros faible pour Rowan)

J'ajoute ton blog dans mes liens dès ce soir.

caro
http://alienor.canalblog.com

Anonyme a dit…

super jolie cette fleur!
Kim.

prunelle a dit…

je viens de recevoir ton colis j'adore la laine noro surtt que je n'en ai jamais tricoté...alors aujourdh'ui (jour de repos) pleine d'espoir je me rend a la seule mercerie de cham une femme acariatre "m'accueille" et me dit qu'elle n'a pas d'aiguilles en 4.5 double pointe et qu'elle ne veut pas en commander pour une seule personne et moi qui etait si contente d'aller a cham!!!!donc il va falloir que j'aille a sallanche en train (la galere) evidemment j'ai choisi de faire des chausettes !!!sinon a peine ton colis arrive je me suis glisse dans le bain a la mandarine et g caché le bouquin de recettes au chocolat avant que brice me le pique,une question les petites feves marron c du chocolat?!!!!!!! c mignon tt plein cet assortiment meme le bouquin de citationhs de chat que g commencé a lire... TOUT CA POUR DIRE MERCI BEAUCOUP ET J'ESPERE ETRE A LA HAUTEUR (je suis dsl que mon colis soit encore avec moi mais j'attend quelque chose que g commandé) sinon g deja quelques petites idees pour le prochain colis .... :-)
sinon en ce moment je tricote la laine qui pue le mouton j'en fait un bonnet avec une petite bordure rouge framboise pour mon copain mais je le fais au feeling comme g absolument voulu le faire en rond et que mon copain le voulait en cotes 1/1 enfin on verra bien...
sinon j'essaie le modele butterfly de rowan sur de la laine en agneau pour pas bousiller la ksh je galere un peu j'en suis au rang 5 du volant apres je n'obteient pas le bon nombre de mailles... faut que je retente g definitivemetn abandonné l'idee de mitaines en mohair de la droguerie c'est vraiment pas joli alors si tu as une idée... et je pense que je vais bientot terminer l'etole de ma grand mere quend au gilet bleu il reste au point mort depuis que j'en ai detricoté la moitié...faut que je retourne a marseille repaser un exam a la fin du mois bref g vraiment beaucoup de choses a faire...en plus je cherche un appart sur paris pour la rentrée...bref a bientot ... tricote bien!!!!!!!!

Nathalie a dit…

Whaou !! Génial cette fleur !! Merci de nous dire comment on fait !!

Krystine a dit…

elle est magnifique ta fleur et meric pour les explication je vais te les piquer car j'adore cette fleur elle est tellement jolie et courage pour ton pull en Noro, car il est vraiment joli et tu as beaucoup de chance de tricoter en Noro moi j'en rêve, pour Kiri c'est rigolo je viens de finir le mien non non je ne remets pas une louche ;)
Bon tricot

Salidou a dit…

Merci pour la fleur !
Elle est magnifique je viens de la découvrir ainsi que ton blog qui me plaît beaucoup ...moi aussi j'aime à la folie la laine Noro ! Je suis entrain de faire un booga bag avec la Noro Kureyon !