mardi, août 02, 2005

chronique d'un Au Secours annoncé

Me voilà bien. Deux jours que je cherche sur le net comment terminer mon Scoop Neck. Il semble que le modèle soit rare sur les blogs. comme prévu, je viens vous demander un peu d'aide. Voilà les quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponses:
- quand je pique une maille sur la bordure de mon tricot, comment je pique (un brin, deux brins ????). Et sur le deuxième rang?
- Un crochet anglais de 1,5 mm est-il de la même taille en france?
- Pourquoi ce que j'ai fait n'a l'air de rien?

Voilà, un post à la mer.

Bon tricot!

3 commentaires:

Viou a dit…

Quel type de bordure dois-tu faire ?
As tu "l'encyclopédie du tricot" ? Il y a de bonnes explications des pages 73 à 75, sinon je peux te les scanner si tu veux, envoie moi un mail dans ce cas :)
Si la taille du crochet est indiquée en mm, c'est que c'est bien 1,5 mm.
Courage !

cécile a dit…

Désolée de ne pouvoir t'aider... mais ravie de voir que tu arrives à trouver un peu de temps pour tricoter. Scoop neck est superbe. Est-il agréable à porter?
PS : ton Loulou est mignon comme tout

Ayoye a dit…

I did not have time to read your intire blog, so please forgive me, but I wanted to take the opportunity to invite you to look at mine for a way to better manage our unwanted goods using these services auto encan gregoire h and others like auto encan gregoire h, thanks for reading me