samedi, août 06, 2005

Masterisé!

Grace à l'aide de l'adorable Marie du Bon Marché qui m'a montré comment faire le point de croché, j'ai terminé le Scoop Neck cardigan !

IMG_1070
IMG_1070


C'est mon fiancé qui n'aime pas le tricot qui a quand même eu la bonté de me prendre en photo. Je suis vraiment contente du résultat. En général, je suis toujours un peu déçue quand je fais un tricot pour moi. Là, franchement, il me plait. J'aime beaucoup le col, surtout.
Par contre, les finitions, c'est un peu n'importe quoi. Je n'ai pas fait de boutonières (pas réussi...), donc je passe les boutons un peu en force dans les points de crochet. Je n'ai pas réussi non plus à trouver les même boutons que sur le catalogue, ronds et cuivrés, mais un jour viendra...

Sur les aiguilles maintenant, l'Echarpe feuille de Elle Tricote en Felted Tweed de Rowan. Ca détend...

IMG_1064
IMG_1064

Le modele est mignon et tout simple. La laine est un peu rèche, mais j'adore la couleur.
Quand mon fils l'a vu, il m'a demandé pourquoi je tricotais une bistouquette! Voilà l'écharpe rebaptisée Bistouneck.

Voilà, c'est mon dernier post avant mon départ en vacances. Demain soir, train de nuit direction Venise.

Alors, Ciao e buon lavora di maglia. On se retrouve en septembre!

15 commentaires:

la sof a dit…

Je l'avais repéré dans le catalogue, il est bôooo. La Noro est pas très douce par contre. Qu'en penses-tu??
Tu m'as laissé un commentaire car tu n'arrivais pas à voir les photos de choipeaux (involontairement pointus). Avec blogger, tu sais qu'on n'a pas l'adresse des gens qui commentent. Ce sont les seules photos que tu ne vois pas ou il y en a d'autres?? (j'insère les photos maintenant sans passer par un hébergeur directement avec blogger, c'est peut-être ça le pb..)
Bonnes vacances, reposes toi bien, tu vas bien trouver une façon de rendre le tricotage si sexy que ton Hôm aimera te voir tricoter !!!! (haha! le soutien et l'admiration de sa famille, c'est important!!!!)

Anonyme a dit…

Ce gilet en Noro est superbe, c'est dommage pour les boutonnières ! A la longue çà risque de t'énerver, les boutons eux se changent !
Bonnes vacances

Sophie

www.couleurstricot.canalblog.com

Julia a dit…

Il est très joli ce cardigan. Si les finitions ne sont pas parfaites, ce n'est pas grave. La prochaine fois ça ira déjà mieux. Au pire tu les referai plus tard.

tchoucotta a dit…

Merci les filles pour vos commentaires. La sof : Je ne vois aucune photo du dernier post. J'ai eu le même problème avec les photos directement téléchargées sur blogger... Je suis revenue à mon systeme habituel avec photobuzz...

Christine a dit…

Splendide, il est tout simplement splendide, c'est une réussite et il te va à mrveille, bravo, j'aime beaucoup !!

cécile a dit…

Scoop Neck est magnifique! Bravo pour les finitions. Marie, c'est la charmante vendeuse qui était là quand on est allées au BM?
Bistouneck promet... La couleur est très sympa (moi je n'ai pas encore commencé...)
Profite bien de Venise (veinarde, va!!!). Bises.
Cécile

Catou a dit…

Ton cardigan est superbe et te va vraiment très bien ! J'aime aussi beaucoup l'encolure, bravo !!!
Et bonnes vacances !

Nathalie a dit…

Superbe !! Il te va très bien en plus ! Merci à ton fiancé d'avoir pris la peine de te photographier ! Ah qu'est-ce qu'on ferait sans eux... Et bonnes vacances !! Hum... Venise !

Guylaine a dit…

Bonjour... Quel joli cardigan!!! Il te va à merveille, c'est vraiment une réussite! Bravo!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ce cardigan et il te va très bien. Ta photo m'a faite sourire : j'ai un mari très grand qui me prend aussi en vue plongeante. Un grand fiancé?
Bonnes vacances
Mireille de torsades

Humour and last laugh a dit…

hi,
nice pictures. do you also use English?

caro a dit…

Il est très réussi ce gilet ! bravo ! Pour les boutons peut-être que tu pourrais trouver ton bonheur à l'entrée des fournisseurs, ils ont vraiment un très grand choix. Marie au Bon Marché est vraiment adorable, toujours prête pour conseiller ou expliquer.
Bonnes vacances !

Anonyme a dit…

Une merveille, ce cardigan. A chaque fois je me dis que je vais faire quelque chose pour moi mais à la place je tricotte pour mes filles... Le résultat est plus rapide... Pour les boutonnières, ne m'en parles pas, les miennes ressemblent à des trous laissés par des mites.
Buon viaggio e dici buongiorno a la Serenissima per me;
A bientot
Nathalie de Innamorata

Lola a dit…

Ce gilet est magnifique, bravo !
Je viens pour la 1ère fois de consulter ton blog et ce fut un bon moment de plaisir. L'idée de créer mon propre blog me tente de plus en plus ... qui sait ? Allez je te laisse à tes aiguilles !

tchoucotta a dit…

Lance toi Lola, mais tu vas voir, c'est très addictif!