jeudi, septembre 15, 2005

Ca n'en finit pas, la rentrée...

J'ai du mal à reprendre mes marques... Comme si ça n'en finissait pas d'être la rentrée. C'est peut être que j'ai du travail, et que j'avais un peu perdu l'habitude. Du coup je blogue moins et mon ordinateur à retrouvé sa fonction primaire : le traitement de texte.
Je vous rassure, j'ai quand même des FO et des en-cours qui avancent.
D'abord, le petit cadeau de Naama est terminé :



Il y a des défauts, (les petites croix ne sont pas toujours bien alignées, j'ai pas fait exactement comme le modèle, etc.) mais dans l'ensemble, pour un premier essai, je suis contente. Il est maintenant sous cadre et près à être donné à ma jeune amie.

J'ai fait une petite tentative de pochette à tétine. J'ai du coudre à la main parce que ma machine a definitivement rendue l'âme!



et l'autre côté:




J'aurais du choisir des couleurs plus neutre, mais le principe est sympa. Maintenant je m'endors le soir en pensant à tous ce que pourrais imaginer : un calendrier de l'avent, des pochettes à portables brodées avec des perles, des serviettes, j'en passe et des meilleures. A ce train là, mon fils va prendre froid. Parce que l'hiver arrive et qu'il faut quand même que je lui tricote quelques pulls, pauvre poussin.
Je vous rassure, je n'ai pas abandonné complètement mes aiguilles. J'ai même tenté un modèle perso, mixe d'un pull pour homme Rowan et d'un pull enfant Phildar revisité.
Le devant est fini :



La laine, une Rowan Classic est super douce mais pas facile à tricoter : elle glisse comme une anguille. Sensation très bizarre... J'ai l'impression de tricoter du savon.

A part ça, une petite touche de tristesse : Intissar, notre baby sitter adorée et ma complice de tricot est partie finir ses études en province. Terminé le couscous et les boureks du mercredi, fini les discussions Birchesque du soir. Misère. J'ai toujours penser qu'elle avait mieux à faire dans la vie que de s'occuper d'un gnou, même du plus mignon de tous les gnous. N'empèche, on attend en piétinant les prochaines vacances scolaires pour la retrouver.



Bon tricot à toutes. ( et vive Netscape !!!)

5 commentaires:

Christine a dit…

Tes broderies sont très jolies et délicates, et le motif de ton nouveau pull, superbe !

caro a dit…

J'aime beaucoup le petit cadeau destiné à Naama.

Viou a dit…

Très jolies broderies ! Bravo !

cécile a dit…

tes ouvrages brodés sont vraiment mignons. J'adore la petite fille!
Alors, et ce boulot, ça avance????

Innamorata a dit…

La broderie de zaza picques est suberbe et la pochette à tétine super mimi, dis-donc quand tu te lances dans quelque chose, tu ne fais pas les choses à moitié !!
En tous cas pour quelqu'un qui n'a plus le temps de tricoter, il monte drôlement vite ton pull pour ton loulou !! J'ai hâte de voir le résultat !