mardi, octobre 11, 2005

Le point

J'ai eu peu le temps de poster, mais je visite régulièrement vos Blogs. Ca me donne un peu de pèche, le soir, pour me mettre à l'ouvrage. Je n'ai pas beaucoup avancé, mais quand même, un petit point s'avère nécessaire.

D'abord, j'ai une nouvelle amie. Elle s'appelle Singer. Me voilà lancée, grâce à Nathalie, dans le monde de la couture.
Ma première réalisation, donc, une chemise pour mon Loulou (pardon pour le côté chiffon, mais je n'ai pas eu le temps de la repasser après lavage):

IMG_1592

Je vous rassure, elle est trois fois trop grande.Et encore, j'ai tranché dans le lard. Le patron Citronille taille 4 ans est plutot pour mon gabarit... Avec un peu de chance, elle ira pour l'été prochain. Les détails sont un peu ratés, mais je suis quand même contente. C'était très agréable à faire, et assez rapide. Je me sens même prête à tenter quelque chose de mon cru.

Coté tricotage, le pull de Noël traînasse. Comme je le fais sans modèle, j'ai du refaire la manche qui était trop large à l'arrivée. Enfin, voilà un dos, un devant et un début de manche, qui après moulte calculs, devrait être le bon. Je veux bien me pendre si le Loulou peut y enfiler sa tête après couture. Ca sent le detricotage à plein nez.

IMG_1590

Enfin (et c'est là que je me dis que je diversifie vraiment mes activités), l'abécédaire avance. Plus que 16 lettres. On y croit!





Hier je suis passé tout à fait par hasard (si!!!) au Bon Marché. Au moment d'aller payer mes pelotes, une adorable vendeuse dont je tairais le nom pour ne pas lui causer de soucis, (elle risque son poste), m'a glisser de revenir dans trois jours : il y a des soldes! Les filles, je vais faire péter la carte bleue! Parce que je n'eradiknitte pas, moi, je multiknitte.

Une petite annonce pour finir. Si l'une d'entre vous à en stock un modèle de blouson en laine zippé, à tricotter en 5 mm, je suis preneuse.

Au fait Nathalie, je n'ai pas oublié pour l'echarpe feuille, mais il faut que je la retrouve, la feuille, justement.

Et puis, oui, il y avait ça aussi, passé par Cécile:

Quel metteur en scène filmerait le mieux votre vie ?
Magalie Clément, la réalisatrice de « La Maison de Jeanne ». Un jour moi, si j’ai de la chance !!

Quel peintre vous aurait pris(e) pour modèle ?
Ouh la ! 1 m 55, plate comme une sole, brune… Je ne suis pas vraiment le modèle type… Disons Bacon, pour le côté névrosée.

Quel auteur aurait écrit le roman de votre vie ?
Justine Levy l’a fait dans son premier roman, ou Anna Gavalda. Ou Emmanuelle Bernheim.

Quel dessinateur de BD vous croquerait le mieux ?
Peyo. En schtroumphette.

Quel chanteur pourrait faire une chanson sur vous ?
Souchon. Souvent on comprend pas bien les paroles. Chez moi non plus.

Intérieur :

Quel ustensile de cuisine seriez-vous ?
Une cuillère à spaghetti. (coucou Nathalie !)

Quel ingrédient de plat unique seriez-vous ?
Une huitre.

Quelle pièce de la maison seriez-vous ?
La chambre.

Et quel meuble ?
Le lit !

Quel jeu de société seriez-vous ?
Le Monopoly pour la triche et le Scrabbles pour le sport.

Extérieur :

Quel moyen de transport seriez-vous ?
L’Orient Express. Un vieux rêve.

Quelle ville seriez-vous ?
Rome.

Quel musée ?
Aucun. Je n’aime pas les musées. J’ai l’impression d’aller dans un cimetierre d’objets.

Quel pays rêvez-vous de visiter ?
La Norvège, la Thailande, l’Ethiopie… Plein d’autre aussi. Mais j'ai très peur de l'avion. Donc je visite surtout la Vallée de l'Eure.

Quel objet emporteriez-vous sur une île déserte ?
Aucun. Je suis une puriste.

Voilà!

Je passe la cuillère à Stitch' et à
Marine.

Bon tricot!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Blooker rewards books from blogs
Prominent blogger Doctorow will head the judging panel The best books based on blogs are to be recognised in their own literary prize.
Find out how you can buy and sell anything, like things related to private road construction on interest free credit and pay back whenever you want! Exchange FREE ads on any topic, like private road construction!

fred a dit…

bah dis donc elle est très bien ta vareuse! je suis d'ac avec toi, en ce qui concerne les patrons citronille, ils sont toujours un peu large. merci pour les soldes au bon marché, c'est vrai que les tbm ouvrent demain, j'hésitais à y aller mais me voilà convaincue ;-)

Kim a dit…

encore une qui va me donner des envies de machine à coudre, au secour!! le pull de Loulou est tout mignon!

caro a dit…

ohhhhhh ! les TBM commencent demain !!! Je vais devoir y aller...

innamorata a dit…

Fuiiiiiiiit (çà c'est un sifflement d'admiration...)CHapeau pour ta première chemise..Je sens que nous allons pouvoir faire atelier couture..
Le pull de Noël est...pour NOEL donc il te reste quand même trois mois... Il faut que je regarde pour le blouson zippé, j'ai plusieurs modèles si je me souviens bien (euhhh c'est pour Loulou ou pour toi ? parce que JUSTEMENT, une charmeuse vendeuse du Bon marché m'a fait la photocop d'un gilet zippé de grande fille, genre, nous...) Et puis c'est rigolo, je vais poster mon dernier opus-tricot réalisé à partir d'un blouson zippé...dont j'ai enlevé le zip..En phase...j'te dis !!!

Marine a dit…

Bien bien bien merci de me passer le relais !!
La bise !!

karen a dit…

c'est gentil pour le relai...innamorata me l'avait passé et vu la pauvreté de mes reponses je n'avais pas posté le Quiz sur mon blog....;o)

alors comme ca tu multipliknit ?!veinarde !

moi aussi la machine a coudre me titille en ce moment mais je suis tellement nulle...je vais demander un livre des bases de la couture au Papa Noel ;o)

Viou a dit…

Bravo pour ta chemise, elle est vraiment très réussie ! Bon courage pour le pull de Noël ... je ne te souhaite pas du courage pour les soldes, ça va aller tout seul :p

Christine a dit…

J'adore ton pull de Noël ! Il est magnifique, j'espère que tu n'auras pas à détricoter. Si l'encolure est trop éroite tu peux toujours poser une bande de boutonnage et des boutons sur une épaule.