lundi, novembre 14, 2005

Au feutre!!!

Le jeu de mot de mon titre est lamentable, je sais.

Juste pour vous montrer ce qui va venir agrémenter le calendrier de l'avent ( de adventus, en latin : la naissance du christ. J'ai regarder dans le dico pour savoir pourquoi ça s'écrivait avec un A, et on en apprend tous les jours.)


Je souris maintenant des imperfections de mon travail, signe, sans doute, de la grande sagesse qui m'envahie à la veille de mes 34 ans. Avant j'aurais fait une crise de nerf, recommencé dix fois et tout jeter à la poubelle. Maintenant je trouve ce bonhomme de neige hypocéphale touchant, cette botte sans talons rigolote et ce sapin difforme intéressant. La sagesseuh j'vous dis.

Photo Hosted at Buzznet.com

Faut croire que ça m'a plu, parce que j'ai gardé tout plein de feutrine (au lieu de gâcher) pour en fait en plus grand, destination la porte d'entrée.
Pour le calendrier, il me reste à attacher les paquets, qui sont tous (tous!!!) brodés et cousus. J'hésite entre un bout de laine, une épingle à nourrice ou une couture (ou un point de colle!).

Il me reste à reprendre mon tricot blouson, finir mon abécédaire et euh... c'est tout?! Ah ben non, ça va pas!
Alors, dans les projets, y'avait Valenciennes (j'attends un stage de Caro es-Valenciennes), j'ai de quoi faire un pull noir pour Louis, un pull rose pour moi version "tricot facile", un bonnet, des fleurs, commencer le cardage...
Bon, ça va en fait.


Bon tricot, bonne couture, bon tout.

9 commentaires:

Sophie (Lille) a dit…

Ca devrait être sympa avec des petites épingles à nourrice dorées. Et en plis ça doit aller vite!

caro a dit…

Je les trouve adorables ces petites réalisations en feutre. Il va être super ton calendrier de l'avent.
Promis on s'organise un stage valenciennes le plus vite possible !

innamorata a dit…

Oui des épingles, ou alors du scratch.... Valenciennes j'en suis au 4ème rang..Un rang par jour, j'ai de l'occupation jusqu'à mes 93 ans...

Viou a dit…

Très mignons tes petits objets en feutrine ! Je le trouve très touchant moi zaussi ce bonhomme hypocéphale... des petites épingles dorées oui ce serait sympa ! Faut pas que j'oublie mon calendrier dans son coin moi ! Houlala... vite, j'y cours ! Hein, quoi, travail ? Oué on verra demain :D

Sophie a dit…

Moi je vote aussi pour les petites épingles dorées ! Il va être superbe ce calendrier de l'Avent !

cécile a dit…

Sacrebleu! Voilà notre Stéphanie en pleine crise de perfectionnite aigüe! J'espère que c'est contagieux au moins ;-))
Pour ta feutrine, il y a un modèle de couronne (de l'avent, justement, alléluia!) dans le dernier MCI, qui est absolument adorable.
@très bientôt...

circé a dit…

je les trouve tout mimis ces petits objets! et encore heureux qu'ils ne soient pas formatés, au moins on voit que c'est fait main!

Thalie a dit…

Ils sont trop choux tes petits objets en feutre !! Siii, j'insiste :O)

annonces gratuites a dit…

bonjour tchoucotta je fesais une recherche sur annonces et je suis tomber sur votre page que je trouve interessante . ceci m'a donne une idde de poursuivre mes recherche sur le mot this post ou bien sur le mot annonces , je voudrais juste rajoute que je suis tomber sur http://www.prixdepot.com que je trouve aussi tres interessant alors visite si vous avez le temps

merci