vendredi, novembre 11, 2005

Ouf!

Merci pour vos message de soutients et vos conseils dans cette terrible experience de la "boutonière vicieuse". Caro, ton histoire de boutonière glissante fait froid dans le dos...
Enfin, tout est bien qui finit bien. Je ne peux vous montrer que des photos de portable, mais la chemise est terminée ! Finalement, j'ai pris mon courage à deux main (il en fallait, parce que c'était au niveau du pied de col et que même si j'avais eu le courage de tout refaire, je n'avais plus un micron de tissu), et j'ai refait une boutonière par dessus. Et ça se voit même pas!


Photo Hosted at Buzznet.com

Je suis contente du résultat, même si tout n'est pas parfait. (couture de travers...)

Sinon le calendrier est presque terminé:

Photo Hosted at Buzznet.com

Il me reste trois pochettes à broder, dont la grande 24, une dizaine à coudre, et... à le remplir! Je suis largement en avance, pour une fois. (remarquez, la chemise, c'est collection été, hein...).

Voilà pour aujourd'hui,

Bon tricot!

PS : je ne sais pas si boutonière prend un ou deux "N"...
PS 2 : Si vous allez au cinéma, vous tomberez peut être sur le court-métrage que j'ai réalisé pour une ONG qui s'occupe du commerce équitable.

7 commentaires:

caro a dit…

Là, on sent la couturière qui prend de l'assurance, tu t'en sors à merveille !

Ton calendrier de l'avent est super, tu me donnes envie de faire celui de Maire-Claire idées, mais je suis bien consciente qu'il ne serait prêt que pour Noël 2006 !

Marine a dit…

C'est quoi le nom de ce court-métrage ??
Sympa ta chemise été !!
Bises
:)

Sophie a dit…

Ah bein voilà ! Tu sais en couture il faut une patience d'ange..

Viou a dit…

Et ben super ! Elle est très belle cette chemise ! Youpi le calendrier de l'Avent sera bientôt rempli de cadeaux et de chocolats ! ... chez nous aussi, mais il faut que je termine la doublure et les surpiqûres avant :p

Thalie a dit…

Ta chemise est très réussie !! On ne voit rie,n de louche de là où on est ;o)) Et ton calendrier de l'avent est très chouette !

innamorata a dit…

Tu me bluffes !!La chemise est magnifique !!! Tu a s mis le turbo pour Noël!!! Vu l'avance que tu as, je suggère de préparer Pâques, et Noël prochain d'après (celui de 2006)..La prochaine fois, c'est TOI qui me donnes des leçons de couture !! PS modèles de sapins, anges etc en feutrine dans le dernier MCI.

Marie a dit…

Ah, ah ! Je savais bien que tu n'étais pas à une ressource près pour reconquérir la bête rayée. Toutes mes félicitations. Elle est jolie, mais modèle d'été ? Je claque des dents juste à y penser. Il fait tellement froid depuis quelques jours...