mardi, décembre 20, 2005

Mode d'emploi

Pour faire des petits pois avec de la aline cardée et des aiguilles, voilà comment je m'y prends. D'abord je fais un truc un peu plat avec la plus grosse aiguille. Ensuite je plie le truc un peu plat. Je sens que ça va être très précis comme description... Bon, les images!







Avec les aiguilles plus fines, je commence à façonner ma petite boule, qui devient au fur et à mesure de plus en plus petite.Et voilà.





Par contre, j'ai testé pour vous la méthode "eau chaude, savon", euh.... bof.... J'ose meme pas vous montrer de peur de heurter les âmes sensibles...

Bon, sinon je vous souhaite à toutes de super bonnes fêtes, un Noël plein de pelotes et une année pleine de tricot!!! Gros Bisous les filles!



11 commentaires:

Sophie a dit…

Et bein moi y'a rien à faire, mes perles au savon sont bien plus jolies que celles à l'aiguille !

caro a dit…

Je fais tout pareil ! Et pour moi aussi l'eau et le savon ça marche pas mais pas du tout !

innamorata a dit…

La princesse aux petits pois...mauves certes, mais là est le fin du fin...tu vas nous manquer demain:-( gros bisous

tchoucotta a dit…

Sophie, tu pourrais pas m'expliquer le principe avec le savon? Ca me turlupine! Merci!!

Thalie a dit…

Moi j'ai pas testé le savon... j'avoue ça me travaille aussi ;o) Elle est très réussi cette perle !!! Bonne fête à toi et bon courage pour ta séance tv !!! Bizzz !

lili marlaine a dit…

C'est vrai ce que dise les copines. Cette perle est trés réussie. Joyeux Noël à toi et ta famille. Bisous. Lili.

Christine a dit…

Bravo, c'est très réussi !
De très bonnes fêtes à toi aussi !

noune a dit…

merci merci pour ces explications en image...moi qui ais tellment envie de m'y mettre !!! c'est super !ça me parle un peu plus...
je crois qu'apres les fets..je m'equipe !
grosses bises a toi, bonnes fets a toi aussi, plein de belles choses...
noune (www.noune7.canalblog.com)

3pioux a dit…

Merci beaucoup pour cette petite notice explicative !!!
En plus, tu me rassures !!!! Parce que moi, la technique eau + savon = boule scindée/sciée/coupée... je ne trouve pas le terme exact mais je crois que tu me comprends !!!

Je suis donc repassée à la technique de l'aiguille et une fois la boule formée, je la passe sous l'eau bouillante savonneuse pour un dernier "compactage" et là cela marche !!!

Joyeuses fêtes à toi aussi !!!

Viou a dit…

Bien reçu ton colis ce midi :) Merci !!! Je l'ouvre demain soir :D
Joyeux Noël !!!!

sarinette a dit…

Joyeux Noel!!!!!!!!!!!!!!!!