mardi, avril 12, 2005

Message Perso

Ma maman adorée : Si tu veux me laisser un message, tu cliques sur "comments" à la fin d'une page de journal, à coté de la petite enveloppe. BISOUS.

Marianne encore

Le dos est terminé, et il y a toujours des erreurs dans le point, mais j'ai compris pourquoi. J'ai eu une sorte d'illumination la nuit dernière : j'avais compté les surjets doubles comme des surjets simples, crétine que je suis! Donc ça me décale tout au bout d'un moment. Bon, ça ne se voit pas tellement, mais je le reprendrais quand même sur les quelques rangs qui posent problème. Ca me permettra de faire une emmanchure plus convenable.

J'ai commencé le devant droit, et là, je me suis rendu compte qu'il était hyper large. Je pense que comme le modèle se porte avec une boucle pour le fermer devant, c'est fait expres. Mais moi je voulais mettre des boutons, et j'ai pas prévu le coup. Donc, je me demande si je ne vais pas continuer ce morceau tout droit et en faire une manche. Normalement la manche a des augmentations au fur et à mesure, mais après tout, comme je me lance dans la dentelle et que je galère, j'ai la tentation de faire la manche toute droite et basta. Du coup je ferais les devants à la bonne largeur. OK, c'est un truc de paresseuse, pas du tout le trip de la tricoteuse obsessionnelle qui recommence vingt fois l'ouvrage jusqu'à ce que ça soit parfait, mais après tout, on peut se laisser aller non? Non????





Sinon, j'ai choisis ce que j'allais faire avec ma laine alpaga prune ; un model col en V avec des diminutions ajourées qui est sympa et facile. (Ca me reposera!) . Je n'avance pas beaucoup sur le Kimono. C'est long! Meme avec deux fils, les cotes 2/3 sur cent cinquante mailles, je n'en voit pas la fin!

Par contre, j'ai un projet qui me trotte et dont l'idée me réjouit : me fait un gilet en Kidsilk en cotes perlées. J'ai fait un petit echantillon pour voir, et c'est super joli! Il faudra que je fasse le modele toute seule, mais c'est pas très compliqué Par contre, ça va être long, ça aussi. Parce que l'avantage de Marianne, c'est que, pour moi, c'est dur, mais avec les jours, ça monte hyper vite.
Bon, dites moi quoi faire avec les manches et tout!