vendredi, juillet 22, 2005

Hier après-midi, j'ai lachement abandonné mon ordinateur (pourvu que mes employeurs ne tombent jamais sur mon blog!) pour retrouver Cécile au Bon marché. Grand moment de bonheur avec cette adorable tricoteuse. Ca fait du bien de pouvoir partager son plaisir à toucher, à regarder, à rêver.
Nous voilà devant le magasin :



Si elle a été très raisonnable, je ne peux pas en dire autant... J'avais pour règle de ne jamais acheter plus de laine que ce qui tenait dans un sac de toile prévu à cet effet. hier, j'ai changé de sac... pour un plus grand.




Je vous montre mes aquisitions d'hier :
- une pelote de felted tweed pour faire un tour de cou vu au Bon Marché.



- de la laine très douce pour faire un pull à mon fiston. Un modèle Rowan dont j'ai oublié de demander la photocopie (Grrrrr!).
- de la Kid Classic et de la Lurex Shimmer pour faire mon pull de Tendance tricot.

href="http://photos1.blogger.com/blogger/3088/974/1600/achats.jpg">

Je me suis rendue compte du nombre de pelote de KSH que j'avais en stock... C'est scandaleux!:



Mais outre le cardigan Valencienne de Elle Tricote, j'ai aussi en tête ce modèle de
Knitty



Et un pull croisé hier au bon marché m'a aussi donné des idées.

Sinon, j'ai commencé le Cardigan en Noro hier et terminé une manche (il est très rapide à tricoter), après un essai raté avec Marianne, dont j'ai tellement transformé le modèle que je ne sais même plus ce que j'ai fait. Attendu que le tricot est censé me faire plaisir et me détendre, j'ai décidé que Marianne continuerait de croupir jusqu'à ce que j'ai VRAIMENT envie de le reprendre. On a assez d'obligation comme ça, sans avoir besoin de s'en rajouter bêtement. Non?

Allez, bon tricot les filles.