mercredi, août 31, 2005

Vive la rentrée

Ah, les filles! Quel plaisir j'ai eu à retrouver mon haut débit et consulter vos blogs! Beaucoup n'ont pas chaumé... ca n'est pas mon cas. Comme je n'ai pas voulu me surcharger, j'avais emmené le minimum et forcement, j'ai oublié l'essentiel : le patron. Je voulais faire le cardigan de Elle tricotte. Raté. J'ai donc juste fini l'écharpe feuille, qui est rentrée dans la valise de maman. Pas de photo, donc..
Comme le temps n'était pas au rendez vous, j'ai beaucoup mis mon cardigan en Noro, ainsi que mes Birch. Un troisième est en projet pour ma demi-soeur qui adore le modèle.

En retrouvant ma maison, j'ai sauté sur mes aiguilles et commencé un pull pour mon fils dans une laine Rowan classic, très douce et une Debbie Bliss avec les mêmes "gauges". Seulement les deux laines n'ont pas du tout la meme texture et se marient en fait très mal. Résultat : deux ouvrages :




et

3631
3631


J'ai choisi Noir et Chocolat pour le premier et le deuxième, je garde la forme mais il va avoir une frise de Noel au mileu en crème sur du violet.

Et puis grande nouvelle, mon poussin c'est transformé en canard pendant l'été. Attention les yeux : 3m50 sans brassard. Ca ne rigole plus. (Trop fière!!!)



Au prochain épisode, je vous raconterais comment j'ai découvert la broderie au point de croix et comment je me suis débattue.

Bon tricot!