dimanche, septembre 04, 2005

NSP 2 et petites croix

Je suis bien contente, Nathalie d'Innamorata est ma NSP 2. (regarder dans mes favoris, je n'arrive plus à faire de lien...) Grâce à elle, la semaine dernière, je me suis mise à la broderie au point de croix. La broderie me tentait depuis que j'avais vu le film "Brodeuse". Je ne pensais pas, par contre, trouver de modèle à mon goût. J'avais une idée un peu toute faite. En allant pour la première fois au magasin L'entrée des Fournisseur, j'ai trouvé un modèle de la créatrice Zaza Picques, et j'ai tout de suite flashé. Résultat, je suis repartie avec le kit complet. Et hop, au travail. Ca n'a pas été tout seul... Voilà mon premier essai...

IMG_1312
IMG_1312


Je ne savais pas qu'il ne fallait utiliser que deux fils...
Donc, on recommence. Sauf, que là, je n'avais pas d'aiguille à broder, et je me suis rendue compte que c'était indispensable.

IMG_1311
IMG_1311


De la necessité du bon materiel... Les points sont irréguliers, derrière l'ouvrage c'est la pagaille, je pique dans les brins de lin... Bref la cata.
Avec le bon materiel, voilà le résultat. Bon, c'est pas parfait, mais c'est un début.
IMG_1310
IMG_1310


C'est destiné à mon amie Naama, qui a cinq ans. Pour celle qui n'aurait jamais essayé, je vous confirme que c'est une drogue aussi forte que le tricot. Et ça tient moins chaud, ce qui est appréciable par les temps qui courent.

Un dernier petit mot pour vous dire que j'ai visité tous vos blogs, et que je n'ai pas eu le temps (ni le courage) de toute vous mettre un petit mot. Alors félicitations à tous les bébés, bravo pour les FO de l'été, et bonne rentrée!!!