vendredi, janvier 27, 2006

Les nerfs en pelotes

Voilà une semaine que je m'echine à faire marcher cette Erka de malheur! Rien à faire: Les mailles sautent, le chariot se bloque, les aiguilles deviennent folles... J'en ai revé la nuit (authentique). C'est d'autant plus énervant que j'entrevois le plaisir sans y avoir accès... Si l'une d'entre vous à soit un conseil à me donner, soit l'adresse d'un réparateur à Paris, vous êtes les bienvenues!!!

J'ai donc repris mes aiguilles, et commencé un pull picolore pour le Loulou.

Photo Hosted at Buzznet.com

Il vous remercie d'ailleurs pour vos gentils messages d'anniversaire. Il a trouvé que j'avais "beaucoup d'amies sympa sur l'ordinateur" (sic).

Et puis j'ai avancé un peu mon écharpe, sans être très contente du rendu. Les couleurs ne sont pas géniales...

Photo Hosted at Buzznet.com

Pour répondre à quelques une d'entre vous, OUI, je participerais aux Jeux Olympiques du tricot. Début le 18 février. J'ai choisi de faire un chale auquel je ne comprends rien du tout.Chouette!

Enfin, en live : mon bureau!!! J'ai pris une photo sans personne, mais normalement y'a des gens qui travaillent. (Si si.) Y'en a même qui m'offrent des cafés et qui viennent voir mon blog (hein Gérald?!)

Photo Hosted at Buzznet.com


Bon tricot les filles!

13 commentaires:

Laure a dit…

Coucou
Normalement si les mailles sautent c'est que ton tricot n'a pas assez de poids, j'ajoutes en et remonte les poids de temps en temps pour que le fils qui est sur les aiguilles reste bien tendu.
Si le chariot se bloque c'est que ton fils est bloqué, tu utilises bien un bobinoir pour faire tes pelotes machine?
J'espère que ça va s'arranger.
Bizzz
LAURE
www.l8ure.canalblog.com

greno a dit…

Moi je la trouve sympa ton écharpe de Scarf Style ! Et ton bureau aussi, il a l'air agréable... Allez, courage avec l'engin (je n'y connais rien moi ;-))
Greno

Sophie (Lille) a dit…

Vues d'ici les couleurs de la mohair ont plutôt l'air sympa.

Marie a dit…

D'après la photo de ton bureau, j'essaie de deviner ce que tu fais dans la vie, mais je n'y arrive pas. En tout cas, j'espère qu'il y a de bons programmes à la télé ! Des reprises de Dallas, peut-être ? ;-)
Et puis comme Sophie de Lille. Sur la photo, les couleurs de ton écharpe ont l'air plutôt pas mal.
Et qu'est-ce qu'elle a cette Erka ? Elle boude ? Elle fait du mouvement social déguisé ? Elle t'exgige de suivre une formation à l'AFPA ? Franchement, y'a des machines parfois... arrrrg !

Gérald a dit…

si on voit un kangourou avec de la laine et des aiguilles, il y a peut être un GG à l'intérieur..........


Bizou

Gérald

circé a dit…

ah c'est donc là que tu t'es faite prendre en plein tchat!!!!!

dis donc le mohair que tu utilises pour l'écharpe ce ne serait pas de l'arabesque de picaud par hasard? (pour savoir)

noune a dit…

ben quoi elle est tres bien cette echarpe ??? ça te plait pas !??? chouette cette photo de ton bureau je trouve ça tres sympa de t'imaginer ds ton quotidien...
merci !
grosses bises noune (www.noune7.canalblog.com)

innamorata a dit…

Mais elle donne bien Misty !!! Et cette machine, il va falloir que tu nous la montres :-)) !!!
Le bureauuuuuuuu !!! avec la télééééééé, oui, on sait que c'est pour mieux travailler ;-))

Salidou a dit…

Quand tu disais qu'on faisait presque les mêmes choses tu ne t'étais pas trompé ! Regarde dans mes en-cours j'ai la même écharpe sur mes aiguilles (ça ne serait pas de la mohair de Huguet et Cie ?) En tous les cas je ne suis pas toute seule à avoir du mal avec les machines ... ma machine à coudre me fait des misères aussi !
Bon Courage

Christine a dit…

Les mailles qui sautent, ça peut être un manque de poids comme le dit Laure et si ce sont les mailles des bords il te faut des griffes de lisières, qui sont des petits poids qui s'accrochent directement sur le tricot, mais peut-être aussi la densité (appelée serrage par certaines marques) qui est trop faible pour la laine utilisée, essaie d'augmenter d'un numéro. Le chariot qui se bloque, c'est peut-être qu'il a besoin d'être huilé (de l'huile pour machine à coudre fait très bien l'affaire) ou encore une fois une histoire de densité. Et Laure a raison, un bobinoir est indispensable !
Moi je les trouve très bien, les couleurs de ton écharpe !

Camomille a dit…

Moizoci, je l'aime bien cette écharpe.
...encore une que j'ai envie de mettre sur mes aiguilles...
Bon courage avec la machine!

Catou a dit…

Si, elle est très belle ton écharpe ! Et ton projet bicolore a de beaux coloris !
Courage pour ta machine à tricoter, il faut du temps pour les maîtriser ces bestioles ! (Il y a un forum spécial machine à tricoter chez affinitiz)

Gérald a dit…

apprendre le tricot c'est beau
avec Stéphanie c'est le paradis.

( ok, c'est pas du rimbaud, mais il faut se lancer )

Reraldo