vendredi, janvier 13, 2006

vendredi 13, il en faut aussi...

Il est pas beau le gnou dans son nouveau gilet????

Photo Hosted at Buzznet.com

En verité, j'ai l'air de craner comme ça, parce que la photo est bonne, (Louis ne tire pas la langue!) mais il est pas terrible. J'espère que c'est juste parce qu'il est trop grand... Le col a de mauvaises proportion, ma première couture de fermeture éclair est pas trop au point, les coudes en jersey sont trop petits. Bref, ça n'est pas une réussite complète.

Sinon, voilà une écharpe en 20 mm.

Photo Hosted at Buzznet.com

Durée du travail : un épisode de Lost.
Par contre, au prix de la laine, le cout de revient de l'écharpe, c'est "au secours"! pardonnez moi les filles, pour ce blaspheme mais je me suis demandé un instant pourquoi j'en avais pas acheté une chez H&M...

L'echarpe Arlequin avance...

Photo Hosted at Buzznet.com

Et puis le soir, j'allume un instant cette petite bougie, en pensant à Samuel et à sa famille.

Photo Hosted at Buzznet.com

En chine, chez mes ancestres, la tortue est symbole de force et longévité. Si vous aussi vous allumez un petite bougie, postez une photo... Ca leur donnera peut être du courage!

Bon tricot les filles.

19 commentaires:

Sophie (Lille) a dit…

Les fermetures c'est carrément bleh, et tu crois que tu aurais trouvé des couleurs comme ça chez H&M?

Sophie a dit…

Ouais moi les fermeetures j'ai trouvé la solution : j'évite, comme de toute manière on n'est plus très copines avec ma machine, çà me va assez bien !
C'est vrai que ton écharpe est sublime, vite fait, bien fait !

Christine a dit…

Eh bien moi je le trouve très chouette, le gilet de Louis !

channel a dit…

Il est super beau ton gnou. Et tes créations aussi, H&M peut aller se rhabiller. Tu as des origines chinoises ?

noune a dit…

il est trop mignon ce petit bout et son gilet est top top !!! tu es dure avec toi meme dis donc !
ton echarpe est magnifique et UNIQUE...c'est pour cela rappelle toi que tu n'as pas été chez HetM ! tu as trouvé ou cette laine elle est superbe...!!! (pas chez het m ça c'est sure !)
pour samuel je vais allumer aussi une petite bougie...!!!
bises noune (www.noune7.canalblog.com)

innamorata a dit…

Trop craquant Luigi !!! et en plus l'écharpe....mmmm.....un épisode de lost ???Dis donc je croyais que çà passait l'été dernier...Me dis pas que t'as le dvd ????(je me mets en liste d'attente si c'est le cas..)... Je viens d'aller sur le blog de nathalie...des nouvelles de Samuel....en attendant d'en avoir des bonnes..

circé a dit…

moi aussi j'ai décidé d'être lâche: pas de fermeture éclair!! en tout cas il a l'air sympa ce gilet!!

sinon moi aussi je suis curieuse (et flemmarde pour fouille dans le blog) c'est quoi cette luxueuse écharpe?

thalie a dit…

L'écharpe arlequin est magnifique !! Et celle en 20 mm aussi, mais je comprends ta réflexion après coup, ça m'est déjà arriver de me demander pour quoi dépenser tant alors que dans le commerce y a la même chose pour trois sous... ;o)

caro a dit…

Je veux bien croire que le gilet ne soit pas parfait mais sur la photo il semble impec'. Le petit gnou qui tire la langue est tout mignon.
J'ai vu les kit de l'écharpe Arlequin en NORO au "Bon marché" c'est tentant...
La maman de Samuel a laissé un nouveau message pour dire qu'il était bien pris en charge. Moi aussi je pense à lui.

Anonyme a dit…

Mais il est trop mignon quand même dans son gilet; si tu n'es pas copine avec les fermetures(moinon plus), amène ça à une boutique de retouche: pas trop cher et résultat garanti!

Anonyme a dit…

Oups...de Laetitia(enversendroit)

la sof a dit…

se poser la question du cout et savoir excatement pourquoi on tricote plustot qu'on achète chez H&M n'est pas un blasphème : c'est une marque de bon sens, et qu'on veut être bien dans ses baskets les aiguilles à la main. Pour les magazines comme Phildar épuisés, je les prête volontiers, c'est autorisé par la loi et j'en suis bien aise, si quelquechose (de vintage par ex) t'intéresse, envoie moi un mail.

la sof a dit…

se poser la question du cout et savoir excatement pourquoi on tricote plustot qu'on achète chez H&M n'est pas un blasphème : c'est une marque de bon sens, et qu'on veut être bien dans ses baskets les aiguilles à la main. Pour les magazines comme Phildar épuisés, je les prête volontiers, c'est autorisé par la loi et j'en suis bien aise, si quelquechose (de vintage par ex) t'intéresse, envoie moi un mail.

la sof a dit…

se poser la question du cout et savoir excatement pourquoi on tricote plustot qu'on achète chez H&M n'est pas un blasphème : c'est une marque de bon sens, et qu'on veut être bien dans ses baskets les aiguilles à la main. Pour les magazines comme Phildar épuisés, je les prête volontiers, c'est autorisé par la loi et j'en suis bien aise, si quelquechose (de vintage par ex) t'intéresse, envoie moi un mail.

la sof a dit…

se poser la question du cout et savoir excatement pourquoi on tricote plustot qu'on achète chez H&M n'est pas un blasphème : c'est une marque de bon sens, et qu'on veut être bien dans ses baskets les aiguilles à la main. Pour les magazines comme Phildar épuisés, je les prête volontiers, c'est autorisé par la loi et j'en suis bien aise, si quelquechose (de vintage par ex) t'intéresse, envoie moi un mail.

la sof a dit…

se poser la question du cout et savoir excatement pourquoi on tricote plustot qu'on achète chez H&M n'est pas un blasphème : c'est une marque de bon sens, et qu'on veut être bien dans ses baskets les aiguilles à la main. Pour les magazines comme Phildar épuisés, je les prête volontiers, c'est autorisé par la loi et j'en suis bien aise, si quelquechose (de vintage par ex) t'intéresse, envoie moi un mail.

Camomille a dit…

D'accord avec les copines : ton écharpe est trop belle!!!et surtout, c'est toi qui l'a faite! C'est quoi cette laine de luxe?

madame la fée a dit…

moi je le trouve bien ce pull, mais bon je n'ai jamais fait de pull!!! et puis l'écharpe quel courage d'avoir tricoté avec du 20 je me suis arrêtée au 15 et déjà j'avais l'impression de tricoter avec un manche à balao!
pour samuel j'allume une bougie moi aussi tous les soirs et je comprends mieux pourquoi les tortues sont mes animaux préférés.
http://www.elotine.over-blog.com

Melanie a dit…

hé, il ne me semble pas si mal que ça ce gilet !
et les écharpes sont très jolies. Et puis, c'est quand même un plaisir de savoir que c'est toi qui l'a fait, non ?