samedi, février 25, 2006

Forme Olympique!

Ca y est, c'est le jour J!! Je suis contente de vous montrer mon FBS, dont les fils ne sont pas encore rentrés. (Finitions de dernière minute...).
Ce petit bout de chale qui ma vraiment donné du fil à retordre. Je vous avoue qu'il est loin d'être parfais. Les derniers rangs sont completements décalés, les motifs souvent...euh...inventifs... mais bon, j'ai participé, c'est l'essentiel, hein?
Je pense en faire un autre très bientot, mais plus grand cette fois, et avec une laine plus fine (les surjets doubles sont un peu epais à mon gout). Enfin, merci à mes coachs préférés :
- le père de mon fils pour sa lecture très personnelle de la grille LFBS.
- Nathalie pour sa lecture parfaite de la grille UFBS.
- Ma copine Françoise pour ses encouragements.
- Mon fils (il m'a laissé tricoté en paix!!).

et pour leurs conseils et : Marine, Bulle, Viou, Marie (j'ai pris des n°5, tu avais raison!), Sandra (je mettrais ton cours de SSK en ligne il est énorme!Mais où est ton blog????), Camomille, Thalie,Ccécile, Caro, Circé, Christine et Mireille. Merci les filles, vous avez été super, comme toujours!!!

Bon ben voilà...



La photo vient du téléphone, parce qu'en plus, (il aura subit tous les outrages, ce FBS) j'ai plus de batterie sur l'appareil.

Je vous laisse, je vais voir les sites des collègues.

Bon tricot les filles!

mercredi, février 22, 2006

Self Portrait Tuesday

I love to sleep. I'm a big, big sleeper.
But everyone seems to be against me about this: My five years old, up at 7am, speed has a toon; His father, asking me absurds questions at night like "are you asleep?!", which makes that I'm not anymore; My téléphone, riging a hundred time while I'm napping. My life was a misery... Until a started to sleep in my car.
It can seem to be "out of issue", but this is something you don't say about yourself : "hi, I'm stéphanie. I sleep in my car".

Photo Hosted at Buzznet.com


PS : Nathalie, laisse moi l'adresse de ton blog SVP!

Le revers de la medaille

Me voilà rentrée d'une semaine de vacances au ski, à Sixt Fer à Cheval (ça existe), invité par mon amie Françoise (une choutte).
Avant de partir, j'avais bien mis en évidence sur la table du salon les explications de FBS ( dont celle de Niqui en français )pour ne pas les oublier. Je vous rassure, elles sont restée bien en place sur la table, et je me suis retrouvée à Sixt gros jean comme devant.
Résultat, deux coups de téléphone hallucinant, le premier du père de mon fils pour le bas du chale ("euh, petit carré gris, euh... yo, euh... truc pas possible (aka ssk), petit carré blanc" etc.) J'étais très surprise de sa bonne volonté, mais c'etait surement pour que je le termine avant de rentrer et qu'il ne me voit pas les aiguilles à la main (je suis pas sympa là!). Le deuxième de Nathalie, plus pro, bien sur, pour le motif central. Je m'en sors donc grâce à deux coachs à qui je vous désormais une éternelle reconnaissance.

Mais fi des blabla, des images! Voilà où j'en suis :

Photo Hosted at Buzznet.com

Je ne crois pas avoir fait une seule répétition du motif sans me tromper. J'espère que ça ne se verra pas trop...

Sinon, c'était les JO perso du Loulou, qui a passé son flocon. (ah, la fierté d'une mère!!!).

Photo Hosted at Buzznet.com

J'ai quant à moi sur les pistes un style, disons, très personnel.

Photo Hosted at Buzznet.com

Voilà, je vous donne rendez vous pour la finale! Bon tricot les filles.


P.S.: N'oubliez pas de me laisser vos mails ou adresse de blog dans les commentaires, pour que je puisse vous répondre! Merci!!

vendredi, février 10, 2006

Olympic cata

Bon les filles, j'ai besoin d'aide. (Je sens que les JO vont être longs!!)
J'ai commencé ce soir mon premier FBS. Mais je le tricotte en Alpaga des Andes de plassard avec deux fils. Est ce que j'ai pas interret à utiliser un seul fils?
Autre question, quelle est la difference entre "ssk" et "K2tog"...
Merci de me filer un coup de main si vous pouvez parce que là je suis DEPRIMEE!!!

mercredi, février 08, 2006

Fini!

Voilà le pull bicolore de Louis terminé. Son proprietaire étant en vacances, vous ne le verrez pas sur lui, mais sur la table. (éventuellement, vous le verrez un jour sur lui ET sur la table.)

Photo 183

Vous remarquerez le detail de mes nouvelles étiquettes dont je suis pas peu fière!

Photo 184
Niveau finitions, c'est pas top. Les raglans bicolores m'ont donnés de la laine à retordre, et ce n'est pas très droit. Mais j'ai juste eu la flemme de recommencer!

Un petit mot aussi, concernant la blogosphère:

Soyons clair, je ne rentrerai dans aucun débat qui anime aujourd'hui nos petits mondes virtuels. Mais, à lire ici et là des posts qui expriment une certaine lassitude (que je comprends tout à fait), je me suis vue hésiter avant de poster celui-ci, de peur d'avoir l'air de faire du "fishing for compliment" comme on dit chez moi(la pèche au compliment).
Alors, puisque je voulais être claire, je vous le dis et j'assume, comme une novice du blog que je suis et une gamine que je resterais : oui, j'aime quand vous me faite des compliments! Oui, j'attends vos commentaires, je les lis avec plaisir, je suis comme une gamine avec outlook!
Je fais, sans y penser d'ailleurs, des posts où je bougonne parce que je trouve que ce que j'ai fabriqué est moche. Et là, oui, j'aime vos encouragements, j'aime vos petits "meuh non!" et j'aime vos conseils.

Pour résumé, vous me rendez la vie agréable. Vos mots sont toujours un plaisir à lire. Voila. C'est une déclaration d'amour. C'est la Saint Valentin du tricotblog.

Bon tricot!!

mardi, février 07, 2006

Self Portrait Tuesday


The thin white line

When my husband told me his didn't want any more child, I was really uspet. I said nothing, keeping my frustation and my anger for myself. After all, my sun was only 6 month old... One day, a lump grew in my neck. Like a big orange, right there, under my ear.
When I saw the doctor, he told me it was a cyst due to an embryonal cell, catched since my pre-life in that part of my body. Meaning, I was pregnant with myself.
"- But I really don't know why it's growing just now!..." He said. Talk to me about unconciens...

La ligne blanche

Quand mon mari m'a dit qu'il ne voulait plus d'enfant, j'étais vraiment énervée. Je n'ai rien dit, j'ai gardé pour moi ma frustration et ma colère. Après tout, mon fils n'avait que 6 mois...
Un jour, une grosseur apparait dans mon cou. Comme une grosse orange, là, juste sous mon oreille.
Quand j'ai vu le medecin, il m'a dit que c'était un kyste dû a une cellule embryonnaire qui avait été coincé pendant ma vie intra-utérine. J'étais enceinte avec moi-meme, en quelque sorte.
"- Mais je ne sais vraiment pas pourquoi il a grossi maintenant!...", il m'a dit.
Parlez-moi de l'inconscient...

lundi, février 06, 2006

Elle est à nous!!!

Elle est à nous ! ! ! !

Vendredi midi, Nathalie et moi, devant nos ordi, nous avons suivi une vente que nous attendions depuis 5 jours. Attention les yeux :

Photo Hosted at Buzznet.com

Ma vieille Erka pourrie n’aura pas attendue longtemps avant de trouvée une remplaçante !
Vous auriez du nous voir avec Nathalie, chacune au bout du fil pour être deux à encherir et avoir plus de chance, elle avec deux pouglates, moi au bureau… Ecrit pour le cinéma, ça donnerai à peut près ça :

Seq 01 – INT. JOUR - BUREAU STEPHANIE / APPARTEMENT NATHALIE /SPIT SCREEN

Devant leur ordinateur, les deux femmes ont la tête penchée à deux centimètres de leur écran.

STEPHANIE
C’est bon, pour l'instant c'est toi qui l'a!

NATHALIE
Attends, je rafraîchis... Y’a quelqu’un qui est monté ! ! !

STEPHANIE
Merde ! ! ! ! combien ? ? ?

NATHALIE
J’enchéris ? ? ! ! !

STEPHANIE
J’y vais, attends ! ! plus que 2 minutes 12 secondes

POUGLATTE
Maman, pipi !

Nathalie jette un œil dans le couloir qui mène au toilette…

NATHALIE
J’arrive ma chérie…

STEPHANIE
Merde, ça monte encore ! ! Vas y ! ! !

NATHALIE
OK!

STEPHANIE
1minute 04 ! ! ! ! C’est toi qui l’as !

Stéphanie est maintenant debout devant son ordinateur. Une collègue s’approche.

COLLEGUE 1
T’as vu la cassette sur les transsexuelles paraplégiques ?

STEPHANIE
( au collègue)
Ta gueule.
( à Nathalie)
On en est où ? ? ? ? ?

POUGLATTE
Maaaaaammmaaaaaan !

NATHALIE
36 secondes ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

STEPHANIE
On l'a plus! Putain ! PUTAINNNNNN !

POUGLATE
MAAAAAAAAMMMMAAAAN ! ! ! !

NATHALIE
MONNNNTE ! ! ! ! !

STEPHANIE
Raaaahhhh ! ! ! ! ! 3 secondes ! ! ! !

STEPHANIE ET NATHALIE
En chœur
Putain, on l’a euuuu, yes ! yes ! yes ! ! ! ! !

Dans le bureau comme à la maison, silence de consternation et d’incompréhension général.


On va en avoir des choses à vous montrer maintenant !

A part ça, je répond au questionnaire que m’a fait passer


Le message le plus visité
Je ne sais pas lequel c’est mais mes stat montrent que 154 visiteur sont venus le 13 janvier…

Mon meilleur emprunt de recette sucrée
Hum, je n’emprunte pas de recette, je ne fais pas la cuisine…

Mon meilleur emprunt de recette salée
Pareil….

4 jobs que j'ai eu dans ma vie
Serveuse, receptionniste dans une station FM, baby sitter, et j’ai écrit des textes pour le minitel rose !

4 films que je pourrai regarder encore et encore
Star wars
Ordinary People de Robert Redford
La maison de Jeanne de Magalie Clément
Marnie de Hitchcock

4 endroits ou j'ai habité
Paris
Rome
New York
C’est tout !

4 émissions TV que j'aime regarder
Les maternelles
Le JT
Et je sèche : j’aime que les séries…

4 plats/aliments préférés
Sushis
Pâtes
Porc au caramel
Caviar

4 endroits ou je préfererais être, là, maintenant, tout de suite
Dans mon nouvel appart
A Porquerolles
A New York dans un magasin de laine
Chez mon agent pour signer un gros contrat !

Voilà, je passe le relais à innamorata, Cécile et Mel


Sinon, un mot pour vous dire que les Jeux Olympique du tricot commence vendredi soir. Nous sommes 2500 participantes! Il n'est pas trop tard pour vous inscrire.
Bon tricot ! !