mercredi, février 08, 2006

Fini!

Voilà le pull bicolore de Louis terminé. Son proprietaire étant en vacances, vous ne le verrez pas sur lui, mais sur la table. (éventuellement, vous le verrez un jour sur lui ET sur la table.)

Photo 183

Vous remarquerez le detail de mes nouvelles étiquettes dont je suis pas peu fière!

Photo 184
Niveau finitions, c'est pas top. Les raglans bicolores m'ont donnés de la laine à retordre, et ce n'est pas très droit. Mais j'ai juste eu la flemme de recommencer!

Un petit mot aussi, concernant la blogosphère:

Soyons clair, je ne rentrerai dans aucun débat qui anime aujourd'hui nos petits mondes virtuels. Mais, à lire ici et là des posts qui expriment une certaine lassitude (que je comprends tout à fait), je me suis vue hésiter avant de poster celui-ci, de peur d'avoir l'air de faire du "fishing for compliment" comme on dit chez moi(la pèche au compliment).
Alors, puisque je voulais être claire, je vous le dis et j'assume, comme une novice du blog que je suis et une gamine que je resterais : oui, j'aime quand vous me faite des compliments! Oui, j'attends vos commentaires, je les lis avec plaisir, je suis comme une gamine avec outlook!
Je fais, sans y penser d'ailleurs, des posts où je bougonne parce que je trouve que ce que j'ai fabriqué est moche. Et là, oui, j'aime vos encouragements, j'aime vos petits "meuh non!" et j'aime vos conseils.

Pour résumé, vous me rendez la vie agréable. Vos mots sont toujours un plaisir à lire. Voila. C'est une déclaration d'amour. C'est la Saint Valentin du tricotblog.

Bon tricot!!

22 commentaires:

Marine a dit…

Aucune photo s'affiche ... ???
:)

Kim a dit…

mais on aime toutes les commentaires et les compliments, c'est normal!
et il est très réussi ce petit pull, vraiment très joli!

Annette a dit…

Il est top ce pull, pour ne pas parler de l'étiquette... "by Maman", c'est trognon comme tout!

Et pour ce que tu ne trouves pas parfait dans la réalisation, ça ira mieux la prochaine fois! Pour moi, l'interêt du tricot, c'est l'apprentissage. Le jour où je saurai tout faire parfaitement, je me mets à la menuiserie...

Marie a dit…

"Meuh non" ! De mon côté de l'écran, en tout cas, c'est très franchement pas mal du tout. Pis, que tu ne sois pas satisfaite, c'est tant mieux, non ? Ça ouvre la marge à l'amélioration et ton intérêt pour les choses bien faites. Alors fonce et continue de nous montrer ton travail. Moi, je veux bien mordre super fort à l'hameçon. Laissez-moi vous complimenter madame car vous le valez bien. ;-)

sandra a dit…

Mais il est très très chouette, ce pull! (c'est malin, maintenant, ça ne fait ab-so-lu-ment pas naturel...):))

Et pour les raglans bicolores, franchement, je compatis. Déjà qu'un raglan uni, c'est pas de la tarte... ;)

Bonne continuation (la machine arrive bientôt?)!

Viou a dit…

Ben on va pas se priver de faire des compliments alors hein ! Bien sûr que ça fait plaisir, et, qu'est ce qu'on va montrer sinon ? Que nos ratés ? Pas très brillants ! Moi je le trouve super chouette ton pull, d'ici on ne voit pas les défauts dont tu parles au niveau du raglan ! Et les étiquettes : la classe absolue !
Bizzzz

caro a dit…

Tins, justement, je me disais qu'il faudrait que je fasse faire mes étiquettes moi aussi... Ben finallement il n'est pas si mal ton raglan. Sur la photo, il est même parfait. Mon petit compliment : j'aime les couleurs et la façon dont tu les a organisées !!!
Ca va ? ton loulou ne te manque pas trop ?

Sophie (Lille) a dit…

Euh c'est quoi qui cloche parce que vu d'ici c'est nickel.

Krystine a dit…

Alors là je dis bravo la magnifique trouvaille non seulement c'est trop chou mais à moi ça me plait beaucoup "la Saint Valentin du tricotblog", et l'étiquette aussi toute mimi by Maman.
Pour le reste je repette un peu ce que dis tout le monde mais moi je le trouve top ce pull raglan bicolore

Salidou a dit…

Tu as bien raison moi aussi j'adore lire les commentaires sur mon blog ;-))
Alors comme tu aimes ça aussi et bien en voilà un autre !!!
Ton pull est très mignon mais c'est vrai que porter on se rend mieux compte !En tous les cas bravo !

Fanny a dit…

Il va être super beau ton bonhomme avec ce pull ! Bravo !

Fanny a dit…

Il va être super beau ton bonhomme avec ce pull ! Bravo !

Anonyme a dit…

Juste un petit bonjour vu que je peux reposter des commentaires un peu partout désormais...

J'ai moi aussi senti cette vibration étranger sur certains blogs... dommage...

moi j'aime les blogs de tricot, tous, majoritairement, j'aime commenter et qu'on me commente aussi, plus on est de fous, mieux on tricote!!!

Bon tricot!
Alice
http://snark.canablog.com

leanordericks4677925679 a dit…

I read over your blog, and i found it inquisitive, you may find My Blog interesting. My blog is just about my day to day life, as a park ranger. So please Click Here To Read My Blog

http://www.juicyfruiter.blogspot.com

Camomille a dit…

Je suis sûre que ton fiston va être super beau dans ce pull que je trouve, ma fois, plutôt réussi!...et les étiquettes, c'est top! Bises.

claire a dit…

Euh, t'as retouche la photo ???? Parce que je ne le vois pas le decalage, vu de mon ecran 17 pouces c'est parfait ! Et tes etiquttes sont trop mimi, bravo.
Bises
Claire (http://1001mailles.canalblog.com)

cécile a dit…

Bon, sans microscope, on ne voit pas les "défauts" du raglan. Sinon, les couleurs sont superbes, et l'étiquette TROP craquante!
Il rentre quand Loulou?

innamorata a dit…

Meuhhhhhhhh, il est magnifico ce pull !!!!!! Kiki va le mettre à la neige ???

sarinette a dit…

Alors juste pour le plaisir
............

et en plus c'est vrai j'adore ton blog!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

alors...moi aussi je te souhaite une bonne saint valentin !!!
en retard mais bon !
bises noune

blogamop a dit…

Je ne sais pas si tu verras ce comm, bien longtemps après (mais signe que je m'attarde sur ce blog génial!)
Moi aussi j'aime les petits mots gentils et parfois je suis frustrée quand je vois le nombre de gens qui viennent et ne laissent pas de trace écrite!
Alors là, je suis obligée d'écrire, non?
bravo pour ton blog!

Anonyme a dit…

BON DEPART