vendredi, mars 17, 2006

DéBEAUche

Je contemple ma laine, je me régale, je jubile, (j'oublie la banquière).
Résumé donc de mon petit tour aux TBM:

IMG 2757 2
IMG 2757 2


- de le KSH vert d'eau pour une étole façon Caro. Je l'ai commencée, mais avec des aiguilles n°4 et j'ai peur que ce soit un peu lache. Mais mes n°3 1/2 ont disparues dans une autre dimension, où elles s'éclatent surement avec leurs copines n°5 et 4 1/2.

IMG 2755 2
IMG 2755 2


- de la KSH verte et bordeaux pour deux écharpes en côtes que j'ai vus au Bon Marché et que j'adore. Bonne raison d'utiliser (enfin) la machine à tricoter.
- de la Rowan All season cotton pour faire un pull au Loulou.
- Et de l'alpaga PLassard pour un autre FBS, ou peut-être un Setland Triangle.

Voilà... C'est sur que de la KSH à moins 20%, je me lache...
J'hesite à faire une l'étole du dernier Rowan que je trouve super belle. On verra quand la première sera terminée.

Mon FBS a retrouvé ses deux motifs supplementaires, et je le trouve plus à mon gout comme ça.

IMG 2760 2
IMG 2760 2


Le chat est d'accord.

IMG 2726
IMG 2726


Je dois vous faire un aveux. (Ames sensibles s'abstenir):
Zion, ( aka "rasta chat") n'était pas sensé rester parmis nous. J'avais clairement expliqué à Louis qu'une fois sevré, il irait retrouver une gentille famille d'adoption. Je ne veux pas d'animaux à la maison. Déjà, j'ai du mal à m'occuper des poissons rouges. En plus la perspective de me retrouver aux prochaines vacances sur le quai du TGV avec trois valises, le gamin ET une caisse à chat... Comment vous dire...
Au secours!!!!!
Mais enfin, c'était sans compter des petits sanglots à peine audibles dans la voiture hier matin.

- Qu'est-ce que t'as mon Loulou???
- Snif, snif ...
- Ben Loulou??? Ca va pas???
- Je veux pas qu'on laisse le chat. Parce qu'il pense que t'es sa maman et il va penser que sa maman l'a laissé pour toujours et il sera triste toute sa viiiiiie!!!
- Mon Louis, c'est qu'un chat! Il ne pense à rien!Il a une cacahouette dans le cerveau.
- OOOOOUUUUUIIINNNNN!
- Non, mais je voulais pas dire ça... Mon poussin, c'est pas... Arrête de pleurer, s'il te plait...
- JE VEUX PAS DONNER LE CHAAAAATTTT!!!
- On va pas le donner! D'accord! hein?! On le garde, voilà! Ca va mieux? Pleure plus mon bébé, mon amour, mon fils!!!
Silence.
- Et ce soir je pourrais avoir de la glace à la vanille?
- Et ton Kebab, TU LE VEUX AVEC DES FRITTES?!!!!

Voilà. Coincée la fille. Le TGV avec le chat. Ha,la la, qu'est ce qu'on ferait pas pour les enfants, hein? allez, je vous laisse, je vais jouer avec Zion.

22 commentaires:

Noa a dit…

Héhéhé, trop fort, le Loulou ! L'a tout compris à la vie, lui !! :-D
En tous cas, l'est bôôôôô, ton FBS ! Et tes pelotes, je n'en parle même pas !!
Et au fait, on se voit quand, HEIN ?!?!? :-)

Anonyme a dit…

Oui, trop fort.
Le chat est si bien assorti à ton FBS, si tu gardes l'un, tu dois garder l'autre ! Et tu as de si belles pelotes pour te consoler...
Bulle ;-)

thalie a dit…

Hi hi hi !!! Loulou a fait jouer la corde sensible ! Mais ondirai qu'i n'y a pas que lui qui s'amuse avecZion ;o) Allez c'est pas grave le chat en plus dans le tgv.. quelques heures dans une vie, c'est quand même pas la mort ;o))
Ton FBS est superbe ! Ces deux motifs en plus doivent le rendre plus confortable (en tout cas c'est ce que j'en déduis quand je vois Zion lové dedans ;o)) Et ces pelotes....

Sophie (Lille) a dit…

Magnifique le FBS en rose qui pète!

dorothée a dit…

Morte de rire ! Remarque un petit pannier en osier c'est tendance dans les TGV...
Bravo pour ton châle, il est superbe.

Christine a dit…

Héhé, bien joué Loulou !! Ne te plains pas, moi j'en ai six maintenant !!
Ton FBS est magnifique !

Camomille a dit…

Il est tellement adorable ce petit chat dans le FBS! Je ne peux pas croire que tu pourrais t'en séparer!!!C'est sûr, les animaux c'est pas mal de contraintes (encore que les chats...)mais c'est aussi beaucoup de joies!
A bientôt!
(je comprends que tu ais craqué pour la KSH en promo!!)
CaMOmille

sand354 a dit…

Et on viendra encore nous dire que les enfants ne noue mènent pas par le bout deu nez, ils sont bien plus futés que nous et ils obtiennent ce que l'on s'est jurés de ne pas leur donné.
Comment resister :-)))))))

caro a dit…

Le TGV avec le chat j'ai déjà fait, mais à l'époque j'avais pas la gamine.
Toute cette belle laine ! Je suis aussi passée au TBM mais je n'ai rien acheté. Si, si, c'est vrai. En fait j'avais déjà dépensé tous mes sous en broderie, tissus, livres et fils ailleurs!!!!

Sophie a dit…

Ton FBS est magnifique ! Quant au chat, no comment !

Salidou a dit…

Alala j'adore quand tu racontes tes petites histoires c'est craquant !! Surtout quand ça se termine bien ;-)) pour Zion et Louis !!! Tu es trop gentille !
Tes pelotes KSH sont magnifiques mais arrête de parler des TBM je vais être obligée d'y aller après !!!

Salidou a dit…

et au fait ton FBS est magnifique BRAVO !!!

Viou a dit…

Super Loulou a réussi !! J'ai bien rigolé en lisant le compte rendu de la discution !!
Ton FBS est très chouette comme ça !

noune a dit…

moi je dis bravo loulou t'es trop fort !!! c'est que ton histoire m'a mis les larmes aux yeux !!! c'est adorable !!! t'es un amour de maman d'avoir cédé !!! allez moi j'en ai 3 et je t'assure c'est gérable (bon ok j'ai pas d'enfants...lol!) non mais tu vas adorer ce minou c'st sure...en fait tu l'as gardé pour toi hein ??? avoue !!!!
pis regardes...tu serais pas contente toi si ton loulou te demandait de te debarasser de tes pelotes , hein ???? lol !
d'ailleurs tes pelotes me font baver...super ce vert amande...et le chale...mmmmmmmmmmhhhh !!!
à tres bientot !!
bises noune

cécile a dit…

Mouais... Avoue que ça t'arrange bien que ton Loulou ait insisté... Non? Tu ne t'y attendais pas un tout petit peu??? Non? C'est qu'on s'y attache à ces petites bêtes, à force de donner le bib, de faire des câlins... Non?
Allez, plein de bisous à tous les 3...

Anonyme a dit…

cool!

karen a dit…

trop fort Loulou !!!
et il a pas un copain/voisin qui fait "cat sitter" Loulou ?
en tout cas Zion est adorable !!

l'etait bonne la glace a la vanille !! ;o)

ta KSH est superbe !

bon tricot ;o)

Jeanne-Marie a dit…

Ton petit garçon a raison, il faut garder le chat ! Pour un enfant, un animal c'est un compagnon à qui il pourra confier des secrets que même sa maman ne connaître pas ! Mais il faut que tu lui apprennes à s'en occuper lui-même, qu'il en soit responsable !

circé a dit…

eh oui... moi je tremble à l'idée de croiser un chaton sur mon chemin ou dans mon jardin....je ne pourrais pas résister!!!

anna a dit…

un grand merci à louis... ;-)

caro a dit…

Coucou Stephanie ! T'as essayé de me joindre aujourd'hui ? J'ai pas pu te rappeler j'ai pas ton portable, en plus je trouve plus ton mail!

anne-so a dit…

Félicitations pour ton FBS, il est vraiment superbe!! Je m'apprête à en commencer un également en Alpaga de Plassard. Peux-tu me dire combien de pelotes tu as utilisées, stp? J'en ai prévu 4... c'est suffisant?
Effectivement, ton chat semble très très méchant, méfie-toi!!!!