vendredi, mars 31, 2006

Ou il n'est pas question de tricot...

Certains commentaires de personnes que je ne nommerais pas, laisseraient entendre que je pourrais être sensible à la présence de l’ignoble boule de poil qui partage aujourd’hui ma vie.
C’est sans connaître l’animal. Ne vous y trompez pas. Sous son air tendre, se cache toute la sauvagerie et la férocité du félin. En particulier quand ça concerne mes pelotes. Je vois bien de quel côté il est, celui-la… il me bouffe la laine sur le dos !


IMG 2707
IMG 2707


Ensuite, il fait rien qu’à m’attaquer !




zion



Regarder cet air mauvais, ce regard méchant, brrrr… ! j’en ai froid dans le dos.

IMG 2741
IMG 2741


Mais bon, je vais le garder quand même… Je suis une sainte, qu’est ce que vous voulez.

Bon, et puis j’ai décidé de vous faire partager un peu les travaux de mon nouvel appartement. Je me sens un peu seule face à tout ce travail, et je pense que vos encouragement me ferons du bien !

Voilà donc ma cuisine et les chambres. Ames sensibles s'abstenir...


IMG 1878
IMG 1878


IMG 1874
IMG 1874


IMG 1882
IMG 1882


Comme vous le voyez, y'a du boulot!

Louis veut garder le papier peint avec les bateaux. Il trouve ça très beau. Ca sent la négociation type CPE à plein nez...


Pour finir, Je vous parle quand meme un peu tricot...
J’ai commencé un pull pour Louis et un Shetland Triangle Shawl, mais il m’est arrivé deux malheurs :
Le pull est un model Rowan que j’aime bien et qui se nomme Luka. Mais j’ai fais une bande blanche en bas qui ne me plait pas et je crois que je vais tout défaire.
Plus comique, les explication du châle ont disparues ! Je ne sais pas si l’une d’entre vous pourrait me dépanner…. Viou, tu as peut-être un double ?

Bon tricot à toute ( et méfiance, le chat guette!).

23 commentaires:

Viou a dit…

C'est bon je l'ai toujours sur mon ordi, je le pdf-ise et je te l'envoie dans la soirée ! Bizzz

Kajin a dit…

C'est vrai qu'elle a l'air terrible ta bestiole... :-D

eisbaer a dit…

Courage, tu finiras par le matter ce vilain félin ! ;-) Je suis sûre qu'il est super chou ce petit minou...
Pour tes travaux je suis de tout coeur avec toi. Par où comptes-tu commencer ?

sand354 a dit…

je n'envie pas tes travaux car j'ai connu ça quand j'ai acheté ma maison et 3 ans après on est toujours dedans;
Quelle férocité ce petit minet.
Zion est top chou quoique sans respect pour tout ce qui ressemble à du fil

Anonyme a dit…

Il est drôle, ce message ! :-D
Courage pour les travaux, ce n'est que de la déco, après tout.
Bulle

Marie a dit…

Tu l'as trop bien nourrie, ton rescapé aux poils hérissés. Je sens qu'il va te donner beaucoup de misère. Ma belle-soeur en a un comme ça: Il est maintenant sous prozac !!! Bon, si tu l'entraînes bien, il pourra t'aider à enlever le papier peint.

Zion peut-il toujours être un élément de négociation ? Car pour Louis, tu peux peut-être lui demander de choisir entre le chat et le papier peint. Allez Stéphanie ! Tu as réussi à dénicher un petit nid dont tu as deviné le fort potentiel et l'immense cachet sous un papier peint, avouons-le, complètement hideux... Faut pas garder le papier. T'inquiète, on ira chercher Louis par la main s'il se met à faire du mouvement social.

Bon courage avec ton beau grand projet !

Catou a dit…

Oh ce chat ! Terrible comme ses congénères... il est trop mignon ! Non, je ne craquerai pas, j'en ai déjà suffisamment...
Peut-être que Louis pourrait choisir au magasin un autre papier ? De toute façon, faut que Zion s'occupe du vilain papier rapidement !

Salidou a dit…

Tu étais obligée de craquer devant cette petite boule de poil !! Je sais de quoi je parle !
Et moi qui me plaignait concernant les futurs travaux de mon appartement (aussi acheté recemment) là je dois dire ... bon courage ! Mais après tu auras un endroit bien à toi et personnalisé alors ça vaut le coup !

Christine a dit…

Quelle bête féroce, dis donc.... mais tellement chou, il est trop craquant sur la vidéo :-))
Bon courage pour les travaux !

innamorata a dit…

Je trouve que Louis a TOUT A FAIT raison !!! le papier peint avec les bateaux est sublime :-D ! Tu pourrais être en plein dans la tendance 2034 en le gardant, réfléchis bien !! Pour ZIon, méfie toi de la grippe chaviaire, on l'attrape, et on ne peut plus s'en débarrasser (du chat ET de la grippe ;-))...Je t'attend de pied ferme avec Mme PASSAP !

floub a dit…

damned, trop mignon, j'aurai pas dû regarder, j'en veux un autre!!!

Sarah de Normandie a dit…

Féroce, il a l'air féroce cet animal ! Méfie-toi !

Bon courage pour les travaux, et je ne montre pas la photo à mon zouzou, parce qu'il me demanderait assurément de lui coller le même papier dans sa chambre ! Remarque, ça aurait pû être pire : des motos ou des spider-man.... ouaip ! :-/

flanelle a dit…

Malgré les travaux, il a du charme ton appart ! Il me plaît bien !

Quant au minou... Arghh ! Je refuse de le regarder dans les yeux, je me retiens de revivre avec un chat, je les aime trop !

Anonyme a dit…

bon c'est pas tout ça, faudrai quand même l'ouvrir cette bouteille de champagne, une pour l'appart, une pour zion.

grosses bises

GG

channel a dit…

Bravo à toi d'oser garder chez toi un fauve !! et plein de courage pour convaincre petit louis d'ôter les bâteaux de ses murs ;o)

Kim a dit…

hooo il est vraiment trop chou!! courage pour l'appart et très bon tricot!

Maribel a dit…

Quel fauve ! Quel regard sauvage qu'il a !

Christine a dit…

tu as eu bien raison de le garder ce petit chat, il est trop mignon. Bon, la laine, je connais, mais dis-toi que dans un an, il n'y fera plus attention !Tu as de la chance d'avoirde la KSH à -20 %, en Province, "y'a pas" !

cécile a dit…

Si tu as besoin d'un coup de main pour ton appart' je suis en vacances la semaine prochaine (et avec seulement 1/3 de mes enfants). Donc n'hésite pas...
Pour le monstre, je salue ton grand courage et ton infini sens du sacrifice. Mais QUI a bien pu insinuer que tu pourrais craquer devant cette horrible bestiole? Hein;-???????

dorothée a dit…

Bon courage pour les travaux, je suis en plein dedans aussi, alors "je comprends ce sentiments" ! Pour le mangeur de pelote : no comment ! Il me fait trop craquer...

thalie a dit…

Zion, une boule de poil insupportable ?! Bah, plains toi ;o)
Et ce papier peint tout à fait magnifique ! Fais gaffe Louis a encore t'avoir avec ses petits yeux et sa petite voix !!! hi hi hi !!

Anonyme a dit…

Mon problème: je voudrais apprendre à tricoter, mais peut-on danser le tango en même temps ?
J'ai vu un très beau pull à l'Esplanade, comment avoir le même ?
Pourquoi TRIcot et pas BIcot ?
Ciao

bad_demon a dit…

Moi, je trouve que Louis a tres bon gout. En plus, il peut dessiner des pirates, des marins, des monstres tentaculaires, et creer une immense bataille navale sur son mur...un monde d'une complexite deboussolante.
Regarde mon blog ( idiot par ailleurs ) j'ai mis des couv. pour le livre de pm, si ca t'amuse.

Bisous,

Natagnie

onefinedemon.blogspot.com