mardi, octobre 10, 2006

Avant Après

L'autre jour, je rentre dans la chambre de mon fils, je regarde autour de moi, et une évidence m'aparait, énorme et monstrueuse : c'est moche.


chr.louis1

chbre.louis2

La déco est ratée. j'ai voulu faire tout ça à la va vite, et ça ne ressemble pas à grand chose.
Qu'à cela ne tienne, j'ai une très bonne solution pour remedier à ce genre de problèmes.

1 - Téléphoner à ma mère pour faire les magasins.

2 - Me faire offrir, toujours par l'auteur de mes jours, UN élément de décoration pour deux fois mon salaire. C'est la partie la plus facile de l'opération, ma mère continuant, malgré mon age certain, par me courir après avec des billets de banque, que je refuse, puis qu'elle planque dans mon sac et que je retrouve trois ans après. (Au passage à l'euro, je l'ai eu un peu mauvaise). Donc, ma mère est un amour, demandez donc à Cécile, elle vous le dira.

3 - Construire l'ensemble de la pièce autour de l'élément acheté. Ici, une housse de couette de chez Serendipity.

4 - Prendre des bouts de tissus et faire des coussins.

coussincroix


5 - Prendre un ou deux pots de peinture pour redonner une gueule à des meubles qui se demandaient eux-mêmes ce qu'ils faisaient encore sur cette terre.

table1
bureau1


table2

6 - Garder des photos du Gollum, ce qui décore n'importe quoi en toute cinconstance.


phtos


7 - A 19h00, contempler son oeuvre en buvant un coup de rouge. (avantage enviable des célibataires en garde partagée) .




table3


bureau2

chambrefinie


Il me reste à teindre les rideaux (et plus si affinité) et à trouver un coffre à jouets.

Avec tout ça, Birch trois est en berne, mais c'est pour la bonne cause.

Bon jogging, les filles!

20 commentaires:

fred a dit…

ça valait le coup! c'est très chouette comme ça!

lili marlaine a dit…

C'est vrai que c'est beaucoup plus joli après.
Bises. Lili.

thalie a dit…

un peu de courage pour la peinturlurance et tout prend une autre vie :) une autre allure ! Très chouette la chambre de ton Loulou :) Il est content ?

cécile a dit…

Y'a pas à dire, ça a de la gueule comme ça! Carrément beau (et bobo), original et sympa comme tout.
Je confirme, Michèle est un amour (fais-lui un bisou de ma part quand tu la verras). Anaïs pense tout pareil que moi aussi.
Et, au fait... on se voit QUAND?????

sandra a dit…

je n'aurai qu'un mot : B.R.A.V.O. :)

Séverine a dit…

superbe reconversion, moi j'dis
Bises

eisbaer a dit…

C'est extra ! J'aime beaucoup.
Et qu'en pense le principal intéréssé ? Content de la surprise ?

camomille a dit…

Ah oui!!!!!c'est beaucoup mieux!

Delfine a dit…

Magnifique !
On se serait cru dans un "avant-après" d'Intérieur ;o))

manue_emma a dit…

Tout simplement magnifique!
On dirait une page de déco! Bravo!

Michele a dit…

Oui, comme Delfine et manue-emma, j'ai l'impression d'être dans l'emission C Deco sur M6 (que j'adore!) Tu devrais peut etre proposer tes talents à des mag de déco???
Bravo! C'est vachement plus fun après. Il doit être content ton fils

kris a dit…

superbe la petite chambre! beau travail!

innamorata a dit…

Yeeessss !!!! C'est top mais je demande à voir en vrai :-) !

Anonyme a dit…

super sympa ! comme quoi il suffit de peu pour changer une déco !!

Viou a dit…

J'arrive en retard ! J'adore j'adore ! Bravo, ça change tout ! J'adore le bureau argent !!!

Anonyme a dit…

Une vraie pro sur ce coup ! Bravo, ton petit doit être ravi.
Dorothée

Anonyme a dit…

coucou
ben moi je te felicites ! ton petit bonhomme va etre drolement content de sa nouvelle chambre.un enfant ca a besoin de couleurs et là c'est réussi . j'aime beauoup les couleurs que tu as choisi et aussi les houses de coussin sont trés jolies ! dis tu viens redécorer ma chambre a moua?? hihihi elle en aurait bien besoin !
elfiric
http://www.elfiric.canalblog.com

Ziomal a dit…

Very nice! I like it. smartphone forums

valou a dit…

c'est joli toutes ses couleurs....j'aime bcp les petits bouts de chez toi ...

flanelle a dit…

Quelle motivation ! Bravo, vraiment !