mercredi, août 29, 2007

Ma main dans la skull

La première mouffle Pirate, trouvée sur le groupe Skull (y'a le bouton dans la marge pour celles qui voudraient nous rejoindre), m'a donné bien du fil à retordre.
Déjà, un premier essai détricoter car trop petit, ce qui m'a pas mis de bonne humeur (je ne m'abaisse pas à faire des échantillons, moi Madame). Je recommence avec des aiguilles de deux tailles au dessus: on y est.

pirate2

pirate1


Je suis très contente du rendu de la laine et des couleurs, mais comme je ne sais pas tricoter avec 4 aiguilles, j'ai mis le modèle à plat et les finitions sont dégoutantes. Jugez plutôt...

IMG_1059

Bouh, que c'est laid, là autour du pouce!

J'ai donc dans l'idée de refaire le pouce, avec les 4 aiguilles même si je dois y passer l'hiver. Mais franchement, je ne suis pas du tout à l'aise avec la technique, j'ai l'impression de tricoter avec des spaghetti.

Sinon un grand merci à Caro, Patoumine (mais où est ton blog???, et Sarah pour leurs précieux conseils en matière de pochoir. Je vais les mettre en pratique au plus vite.

Bon mercredi les filles!

6 commentaires:

sand354 a dit…

bon le côté pas net du pouce et pas si visible que ça... si tu te sens le courage de recommencer par contre fait le et tricoter à 5 aiguilles c'est au final pas si compliqué que ça.
En tout cas pour le reste c'est super j'aime beaucoup

kris a dit…

elles sont bien jolies quand même et cette finission bouh ne se voit pas en fait, puisqu'elle est sous le pouce!...C'est vrai que comme on est toutes un peu pareilles, tu ne dois voir que ça! alors bon courage!!!

Cath a dit…

Elle est super cette moufle, mais quel travail!!!

Mle jteferaisdire a dit…

Patoumite = Mle jteferaisdire (http://jteferaisdire.canalblog.com) !!
Bises :)

Christine a dit…

Superbe ! Je ne vois aucune finition pas nette, mais pour ce qui est des 5 aigs c'est vraiment une question d'habitude, autant on enrage au début, autant on ne peut plus s'en passer ensuite !

stef et belette a dit…

oui je te comprends ! pour ma aprt je n'en suis encore qu'à des moufles en 6 mois pour ma belette pour cette hiver mais j'ai repéré un modèle hummmmmmmmmmmmmm
à craquer !!!!